Gestion du cache

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion du cache

    Bonjour,


    je cherche à optimiser la gestion du cache d’un site Joomla.
    Mais dans la mesure où il y a des tâches Cron qui viennent rafraichir les infos du site toutes les heures, j’aimerais pouvoir gérer le rafraichissement du cache sur un moment précis et pas sur une durée.

    J’essaie de clarifier :
    - pour certains modules j’ai des tâches Cron qui passent chaque heure vers les 00 minutes. Elles rapportent un nouveau contenu à afficher.
    - j’aimerais que le cache soit rafraichi chaque heure à 01 minute

    C’est possible ?
    Il y a des extensions que vous me conseilleriez ?

    Merci pour l’aide
    Paul

  • #2
    Regarde du côté de Cache cleaner de Regular Labs, en version core ou pro.
    Si le cache utilisé est bien celui de Joomla! (et pas un autre dossier cache comme on le voit parfois), tu peux lancer une tâche cron sur cette extension pour vider ce cache.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ah désolé Robert je n'ai pas été notifié de ta réponse de ce matin. Je viens de la découvrir...

      Ta suggestion semble très bien effectivement pour toutes les infos de la page d'accueil qui peuvent être rafraichies toutes les heures.
      Par contre j'ai des pages qui ne changent quasiment pas sur 95% du site.
      C'est possible de donner une durée de vie plus longue au cache de celles-là ?
      Dernière édition par Mister Paul à 26/11/2018, 19h22

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas assez la gestion du cache pour pouvoir te dire si tu peux gérer des durées différentes, sauf pour les modules qui ont leur propre gestion de durée du cache.
        J'ai tendance à utiliser JCH Optimize plutôt que le cache standard de Joomla!, et en utilisant un paramètre qui l'empêche d'écrire dans son propre dossier cache dans "media", justement pour pouvoir vider avec Cache cleaner.
        Par contre, Cache cleaner efface la totalité des fichiers des dossiers cache du site et de l'administration quand on le sollicite manuellement ou par cron.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Il faut jeter un coup d'oeil coté jotcache + joteasycron ... Plutôt bien fait avec le service web Easycron

          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X