JEvents et site multilingue : pas compris comment organiser

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JEvents et site multilingue : pas compris comment organiser

    Salut

    Je pensais avoir compris le multilingue dans JEvent 3.4.48 et en fait j'ai dû rater quelque chose. Le site est en trois langues (Basque, Français et castillan). J'ai créé deux catégories : Aman Komunak et Autres. J'ai ensuite créé des événements exemples que j'ai dispatché entre les deux sous-catégories. Puis j'ai fait la traduction pour chaque événement. Mais il n'est pas possible, comme pour les evenements, de traduire les categories. Je pourrais créer une catégorie par langue, mais ça veut dire qu'il faut dupliquer les événements et donc je ne vois pas l'utilité du système de traduction. Je sais pas si je suis clair.
    Dernière édition par Visiteur à 11/12/2018, 17h54

  • #2
    J'ai refait mon message précédent car j'ai revue l'organisation des catégories, mais mon problème reste complet.

    Commentaire


    • #3
      Normalement, il te faut avoir tes catégories liées chacune à une langue et les associer dans la gestion des catégories.
      Ensuite, quand tu fais la traduction, tu affectes la catégorie correspondant à la langue.
      Comment t'y es-tu pris pour tes traductions ? Quand tu es sur la liste des événements, il y a en haut de page un bouton "copier et modifier" pour ça, enfin, c'est comme ça que je le comprends
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Lier une catégorie à une langue c'est ce que j'aurais fait au début, comme avec les categories et articles de Joomla. Mais dans la liste des événements il y a la colonne Traduction avec les boutons, pour chaque événement, EN, ES, EU et FR. A la creation d'un événement on ne peux pas le lier a une langue (comme par exemple un article dans Joomla). Pour traduire un événement il faut utiliser ces boutons. Ce qui fait qu'il n'est pas besoin de dupliquer un événement. Normalement il ne serait pas obligatoire de faire une catégorie par langue. Je prend l'exemple de la catégorie Aman Komunak, qui est attribuée à toutes les langues et dans le frontend le changement de langue se fait très bien. Sauf qu'avec ce système, pour cette catégorie ça passe car elle n'as pas besoin d’être traduite. Alors qu'avec la catégorie Autres c'est le mot en français qui apparaît partout.

        Commentaire


        • #5
          Qu'utilises-tu pour ton multilingue, Falang ? Je viens de faire l'essai sur un site multilingue de test utilisant la gestion standard, et je n'ai pas ces boutons de traduction.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            J'utilise le système natif de Joomla pour le multilingue.

            Voici une copie écran des boutons de traduction des événements :



            Et comment ça se présente pour une traduction :

            Dernière édition par Visiteur à 12/12/2018, 13h50

            Commentaire


            • #7
              En effet, je n'avais pas utilisé ces fonctionnalités de lien direct que je ne retrouve donc pas sur mon site de test.
              Dans ce cas, ce sont d'abord tes catégories qui doivent être dupliquées et traduites tout en étant affectées à leur langue et associées à la même dans les autres langues, et tes liens de menus spécifiques aux langues doivent s'y retrouver pour changer le titre de la catégorie en fonction de la langue.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                C'est drôle ça que tu n'es pas ces boutons de traduction. J'y avais pensé a faire comme tu dit. Mais dans ce cas il faut dupliquer les événements pour les traductions, sans utiliser leur système de traduction.

                Je vais aller demander sur le forum de JEvents et je reviendrais pour donner l'explication.

                En tout cas merci pour ton aide
                Dernière édition par Visiteur à 12/12/2018, 15h44

                Commentaire


                • #9
                  Mes lunettes sont pourtant récentes, mais j'avais mal regardé et je viens de tester : en effet en utilisant le système interne de traduction, je ne vois pas l'événement quand je change de langue et que j'affiche la liste des événements ou la vue par mois.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, pour les categories, il faudrait le même système de traduction que pour les événements.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai reçu une réponse sur le forum de JEvents. Il suffit de créer une catégorie avec comme nom JEV_CATEGORY_OTHERS (OTHERS étant le nom de la catégorie, donc a personnaliser) et de l'assigner à toutes les langues. Puis de faire des substitution de langue pour chaque langues du site. Et de faire ces substitution pour le site et l'admin. La personne ma dit que c'est une solution simple. Oui, c'est effectivement pas compliqué, mais ça serait avec le même système que pour les événements ça serait encore plus simple.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de l'info !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X