Timed out nginx

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Timed out nginx

    Lorsque je me connecte en admin, la vérification de version, et la vérification des extensions sont très longues et aboutissent au message "version inconnue de joomla" et "extensions inconnues", le système est alors bloqué et j'ai le message "timed out". En relançant mon serveur, j'arrivais jusqu'à aujourd'hui à débloquer la situation, mais cela ne semble plus être le cas.
    J'ai les dernières versions à jour de Joomla et Virtuemart. J'ai une vieille version de Unite Revolution Slider acquise avec un template que je ne mets plus à jour, cela pourrait-il venir de là ?
    Quequ'un a t-il déjà eu un problème de ce genre ? Merci d'avance
    Dernière édition par miledda à 03/01/2019, 22h29

  • #2
    Bonjour,
    Le time out est un message en provenance du serveur d'hébergement qui n'a pas pu terminer la requête dans les temps la plupart du temps.
    Fréquent chez OVH depuis un moment, chez les autres je ne sais pas.

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Je suis chez Ikoula, et j'ai eu quelques fois ce message, qui a toujours disparu rapidement, et qui apparaît toujours lorsque je me connecte à l'admin de l'un de mes sites, et que donc se lance la recherche automatique des mises à jour (sites et extensions), recherche qui me semble de plus en plus longue.
      Aujourd'hui tout est revenu à la normale, jusqu'à la prochaine fois sans doute. J'ai quand même vidé la table des sessions, comme je l'ai vu dans un post traitant du même problème, mais sans grande conviction.
      Merci quand même pour ta réponse.
      Je passe en "résolu" malgré tout.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, la table des sessions n'a rien trop a voir avec l'erreur de time out du serveur ... donc j'ai moi aussi, pas trop de conviction
        C'est vraiment un souci avec l'hébergeur plutot
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Hello et bonne année à tous.

          Dans d'anciennes versions de J j'ai eu d’énormes problèmes sur 2 sites avec la table des sessions qui dépassait à elle seule plusieurs centaines de Go.
          Les requêtes mysql n'aboutissaient pas avec effectivement des timeout du serveur.
          J'étais amené à la vider régulièrement la nuit.

          Je n'étais pas le seul à avoir ces problèmes et il y a eu quelques discussions sur les forums à ce sujet.
          Je ne sais plus mais il me semble que c’était en 2.5.x.
          Je n'ai jamais trouvé l'explication, bien que j'avais trouvé que le stockage de certains types de variables complexes en session (via le framework) provoquait des choses bizarres dans la table.

          Le problème est réglé depuis.

          Tu es peut-être tombé sur un message de l'époque.

          En tous cas le fait de vider la table #__sessions, hormis à poser quelques problème aux membres connectés à cet instant précis ne peut pas faire vraiment de mal... (à faire à des moments de fréquentation faible du site).
          Dernière édition par roland_d_alsace à 04/01/2019, 12h21
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Pour compléter, cela m'arrive de temps à autre (souvent) chez OVH pour les hébergement mutualisés, mais jamais chez des hébergeurs comme Fastcomet ou Hosting24. C'est vraiment une histoire de "surcharge" du serveur ici.
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Depuis quelques versions de la 3, on a ce problème de gonflement de table des sessions, qui malgré le nouveau plugin et ses réglages standard, conserve des données devenues obsolètes.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Oui mais ce "gonflement' de la table session faisait planter le site avec un joli message d'erreur du style "impossible de se connecter a la base de donnée" car la base de donnée avait atteint son quota max !
                C'était pas un message de "time out 503" ... qui fait plus penser a une surcharge serveur
                ou alors j'ai raté un truc !
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Ne peut-on pas imaginer que l'écriture et la suppression de données sur la table sessions puisse prendre trop de temps serveur lorsque cette table est trop lourde, sans atteindre le quota, et provoquer l'erreur signalée ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    A l'époque j'ai eu le même raisonnement que Manu.
                    Mysql sait gérer les gros volumes (heureusement), s'il n'y a pas gros problème.

                    A l'époque je supposai donc plutôt un problème de table ou d'index corrompus.
                    Dans certains cas cela faisait même planter le serveur et il fallait redémarrer mysql au minimum (quand j'arrivai à prendre la main sur le serveur).
                    Le problème était toujours dans #__sessions et sur 2 sites et serveurs différents (je n'ai que des dédiés).

                    Lors de mes tests il me semble que c'est JSession qui provoquait des problèmes quand on essayait de sauvegarder des instances de classe ou des tableaux d'instances en session.
                    C'était dans la même période où il y avait des problèmes sur les structures json.
                    Les problèmes étaient peut-être liés (un truc du genre sérialisation des structures complexes qui seraient ensuite mal interprétées par mysql, d'où les index corrompus, et les timeout lors des accès en lecture).

                    Le problème venant plutôt d'un composant (non Joomla), car je n'ai jamais eu le problème sur des sites avec peu d’extensions tierces.

                    Mais comme dit je n'ai jamais trouvé l'explication et cela fait déjà quelques temps maintenant.

                    Après pour en savoir + il faudrait analyser les logs du serveur.
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 04/01/2019, 18h33
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Ne peut-on pas imaginer que l'écriture et la suppression de données sur la table sessions puisse prendre trop de temps serveur lorsque cette table est trop lourde, sans atteindre le quota, et provoquer l'erreur signalée ?
                      Peut etre RobertG
                      Je n'ai pas eu ces cas là à gérer à l'époque ...
                      J'ai eu par contre comme beaucoup pas mal de déconvenues sur des serveurs OVH "a la ramasse" (évidemment je parle de serveurs mutualisés) avec des tables session trop lourdes ou pas
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X