Dupliquer un composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Dupliquer un composant

    Bonjour,
    Je cherche à dupliquer un composant, non un module mais un composant, à savoir AdsManager.
    Existe t-il une application pour faire cela, connaissez-vous la marche à suivre ?

    Cordialement,
    Stéphane RALLIER

  • #2
    Bonjour

    Un besoin de précision s'il te plaît : dans quel but? L'idée étant de comprendre ton besoin et de savoir te guider au mieux...
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, en fait j'utilise AdsManager pour gérer des annonces par ville. Chaque ville à donc une liste de sous catégories de petites annonces. Je souhaite dupliquer les catégories de ville, par autant de catégorie principale de nom de ville. Sinon, je suis obligé de me taper toutes les catégories pour chaque ville.
      Mais je viens de apercevoir, que cela ne pas pas changer grand chose en dupliquant le composant, car comme il sera vierge, il va bien falloir, que je me tape les catégorie.
      Je peux faire cela via MySql ?
      Suis-je claire ?

      Commentaire


      • #4
        Euh, tu es sur de ton analyse ?
        Quel est le rapport entre une ville et une catégorie d'annonce ?
        Ce sont 2 critères totalement différents.
        Lier l'un à l'autre ne parait pas judicieux, à priori et provoque bien sûr le problème que tu rencontres.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Concernant : est-ce possible de dupliquer un composant ? La réponse est : Non.

          Le composant a très certainement des tables (c'est le cas de celui que tu nommes). Si on duplique les fichiers sur le disque et si on suppose qu'on change ici et là (et encore là et là et là et là et ...) le nom du composant dans le code source; ben, ce ne serait pas fini car il faudrait encore dire que le composant "Copie de" utilise d'autres tables dans la base de données.

          Dans l'absolu, oui, c'est possible mais c'est un travail de fou avec un grand risque d'erreur (conflit) et tu ne pourras plus jamais mettre à jour le composant "Copie de". Travail de dingue et ... de dingue.

          De plus, ma question "Peux-tu expliquer pourquoi ..." visait à ce que tu décrives réellement non pas la solution présumée (faire une copie) mais réellement le "pourquoi" tu poses cette question et du coup amener à la réflexion et à ce que les lecteurs de ta question te proposent des solutions.

          Bonne soirée.
          woluweb aime ceci.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Voilà mon projet.

            J’utilise AdsManager pour gérer des petites annonces qui se présentent ainsi :


            -Nom de Ville
            ---Catégorie A
            -----Sous-catégorie A1
            -----Sous-catégorie A2
            ---Catégorie B
            -----Sous-catégorie B1
            -----Sous-catégorie B2

            Etc …

            En sachant que les catégories et sous-catégories sont nombreuses.

            Cela fonctionne très bien, sauf que je veux développer cette arborescence à un nombre indéterminé de ville.

            Et là, pour chaque ville, je dois retaper toutes les catégories et sous-catégories.
            Je cherche donc à optimiser cette opération, à la rendre plus rapide.

            Si je cherche à faire cela, c'est parce que je vais créer des groupes d'utilisateur en fonction des villes, qui ne pourront poster des annonces qu'en fonction du groupe qu'ils dépendront donc d'une ville donnée.

            Après réflexion, oui, la copie du composant n’est absolument pas la bonne solution, dois-je donc passer par PhpMyadmin ?

            Suis-je plus clair maintenant ?
            Dernière édition par skadoc à 15/01/2019, 13h07

            Commentaire


            • #7
              Hello.

              Il n'est pas possible de copier les catégories par un export/import, car à chaque enregistrement d'une catégorie le niveau (level), l'espace de recherche est recalculé (lft et rgt) et bien sur le parent_id sont des champs qui sont recalculés pour la ligne en cours d'insertion et pour tous ses noeux hiérarchique supérieurs.
              De plus n'oublie pas que la table catégories est commune à toutes les extensions.

              Pour enregistrer un arbre de catégories dans la database, l’idéal est de créer une procédure php qui appelle la méthode save du model de la vue category du composant com_categories.
              C'est faisable, mais il faut donc coder ou trouver une autre formule.

              Dans tous les cas, multiplier les arbres de catégories et mélanger des villes et des types d'articles (donc des choses sans rapport) dans un même arbre de catégories ne me parait pas judicieux.
              Et comment penses-tu limiter l'adresse de l’annonceur à la ville de l'arbre de catégories dont il dépendra...

              As-tu étudié la formule de mettre 2 catégories par annonce (voir options / onglet général d'AdsManager) ?
              1 pour la ville et la 2ème pour l'arbre normal sans la ville.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 18/01/2019, 21h49
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour roland_d_alsace,

                Cela ne corresponds pas à ma demande.

                Par contre comment est-ce je peux passer ce genre de requête au travers d'un lien dans mon navigateur :

                https://www.monsite.fr/index.php?option=com_adsmanager&view=list&ad_city= nomville&ad_codepostal=00000&catid=54

                En sachant que « ad_city » et « ad_codepostal » sont dans ma table « adsmanager_fields » et que « catid » et dans la table « adsmanager_categories »

                En gros, je souhaite afficher la liste des annonces d'une catégorie, en fonction du nom de la ville et de son code postal.

                Merci pour votre aide

                Stéphane
                Dernière édition par skadoc à 19/01/2019, 13h58

                Commentaire


                • #9
                  je souhaite afficher la liste des annonces d'une catégorie, en fonction du nom de la ville et de son code postal
                  Pourquoi sélectionner à la fois sur le code postal et la ville ? Pour lever les doublons il vaudrait mieux utilise le code INSEE qui est en relation biunivoque avec le nom de la ville. Le code postal peut correspondre à plusieurs villes ou au contraire à une partie seulement d'une ville.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, la méthode utilisant le code INSEE est la plus fine, d'autant que le nom de la ville peut lui aussi correspondre à plusieurs villes (d'où j'imagine le choix ville + code postal de Stéphane).
                    Mais question : trouve-t-on une extension pour ce faire dans ADSmanager ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour revenir à la question initiale, dupliquer un composant veut aussi dire recommencer à chaque mise à jour de celui-ci, ce qu'avait fait une de mes amies pour un site qui a finalement disparu faute de possibilité de migration vers la version suivante de Joomla!

                      En ce qui concerne ADSmanager, tu as dû voir que sa version Pro inclut Gmap et donc localise les annonces. Hélas, leur démo comporte bien un filtre sur les localisations, mais je n'ai pas réussi à voir si une des annonces l'alimente.
                      Mais il y a aussi des extensions de type "location" dans les extensions dédiées à ADSmanager dans le JED, peut-être aussi des modules de recherche spécifiques.
                      Construire une requête joignant les deux tables que tu cites est possible à la main, beaucoup plus complexe à mon avis dans un module ou composant de recherche.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par skadoc Voir le message
                        Bonjour roland_d_alsace,

                        Cela ne corresponds pas à ma demande.


                        Stéphane
                        Pourquoi ?

                        Je croyais que ton problème était lié à un droit de publication par ville.

                        En séparant ainsi les villes dans une catégorie spécifique, tu conserverais un arbre de catégorie standard et surtout unique pour la classification des annonces.
                        C'était bien là ton problème aussi que d'éviter de dupliquer tes catégories d'annonces.

                        Si tu as un arbre de catégorie spécifique "villes" avec un ACL sur ces catégories/villes cela devrait marcher et être bien moins lourd à gérer quand tu dois rajouter une ville, non ?

                        Si un éditeur veut créer une annonce normalement il ne pourra publier que dans la catégorie1 la ou les villes où tu lui as donné le droit, et il choisira le type d'annonce dans la catégorie2 qui sera bien commune.
                        Dernière édition par roland_d_alsace à 19/01/2019, 19h34
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X