bug du template d’administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • bug du template d’administration

    Bonjour


    J'ai un bug du template d’administration sur :
    - utilisateurs/utilisateurs
    - utilisateurs/groupes

    - système/configuration

    avec ce message :

    Fatal error: Out of memory (allocated 618659840) (tried to allocate 262144 bytes) in /homepages/0/d575407934/htdocs/joomla/libraries/src/Helper/UserGroupsHelper.php on line 295
    Fatal error: Out of memory (allocated 618659840) (tried to allocate 262144 bytes) in Unknown on line 0
    Fatal error: Out of memory (allocated 618659840) (tried to allocate 262144 bytes) in Unknown on line 0


    Config :
    Joomla 3.9.2
    hébergeur mutualisé OVH
    PHP 7.2
    MySQLi 5.5.60-0+deb7u1-log


    Merci de votre aide.
    Peggy
    Dernière édition par Peggy à 04/02/2019, 16h21
    "Blonde, mais pas du bulbe"

  • #2
    J'ai tenté de modifier le .htaccess en ajoutant :
    php_value post_max_size 10M php_value upload_max_filesize 10M php_value max_execution_time 60 php_value memory_limit 128M C'est encore pire qu'avant. J'ai donc remis l'ancien .htaccess.
    "Blonde, mais pas du bulbe"

    Commentaire


    • #3
      Voici 3 copies d'écrans de ce que je vois dans le back office.
      C'est comme si le template d'administration avait buggué ? alors que le message d'erreur parle de "limit memory."

      Merci de m’éclairer
      "Blonde, mais pas du bulbe"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        La mémoire citée est énorme, si ce sont bien des octets (bytes).
        Combien as-tu de groupes d'utilisateurs (à voir éventuellement dans la table usergroups directement dans la base) ?
        Y a-t-il eu quelque chose de particulier qui a été fait récemment sur le site ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je ne sais pas combien de groupes utilisateurs, voir ci-joint image de la table usergroups.
          Je sais qu'il y a 629 utilisateurs.
          Le bug s'est produit en voulant créer un nouveau groupe utilisateurs.

          Merci de votre aide
          Peggy
          "Blonde, mais pas du bulbe"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            9 groupes et 629 utilisateurs, je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait un dépassement de mémoire. Utilises-tu une extension particulière pour la gestion des utilisateurs ?
            Quel est le template d'administration utilisé ? On a l'impression que c'est sa feuille de style qui n'est pas chargée.
            Comme la configuration pose problème, il faudrait modifier le fichier lui-même pour mettre la variable debug à 1 et essayer d'avoir des infos sur la cause de ce dépassement de mémoire.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Le template d'administration est ISIS.

              9 groupes : accès buggué
              629 utilisateurs : accès buggué
              29 niveaux d'accès : auquel je peux encore accéder en back office.

              Sur le fichier configuration.php j'ai modifié la ligne "error reporting" qui est passée de "default" à "development".
              public $error_reporting = 'development';
              mais cela n'a rien changé, je n'ai pas d'info en plus qui s'affiche. Ni en front ni en back office.

              Je ne peux pas non plus accéder à l'administration des articles, pourtant je vois la liste d'articles.
              Pareil pour les modules, je vois la liste mais quand j'ouvre un module, la mise en page est HS. (JCE 2.6.35)
              Les plugins c'est OK je peux y entrer.

              J'ai l'impression que c'est un bug du template d'administration, ou comme tu dis Robert, une feuille de style pas chargée.
              Merci de votre aide.
              Peggy
              "Blonde, mais pas du bulbe"

              Commentaire


              • #8
                C'est la ligne "public $debug" = '1';" qui peut lors de certaines erreurs lister les actions avec les fichiers concernés et permet alors de déceler ce qui provoque l'erreur.
                As-tu essayé, juste pour tester, de passer au template Hathor pour une de ces pages en erreur, afin de voir si le template est en cause ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de tester le template Hathor : les bugs sont les mêmes et aux mêmes endroits du back office.
                  du coup c'est peut-être pas le template qui bug...

                  J'ai modifié le fichier config : public $debug = '1';
                  mais problème pour le remplacer par FTP,
                  FileZilla me dit :
                  Réponse : 550 configuration.php: Permission denied
                  Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier

                  Les droits d'accès de ce fichier sont 444.

                  En back office, l'accès à système/configuration ressemble à la pièce jointe.
                  "Blonde, mais pas du bulbe"

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut en effet d'abord que tu modifies les droits en 644 pour pouvoir enregistrer ton fichier de configuration.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je vois maintenant la console de débogage joomla.
                      Par exemple en back office, sur la console de requêtes de base de données : 8 doubles découverts.
                      Parmi ces requêtes dupliquées il y a :
                      la table users, la table user_usergroup_map,
                      la table viewlevels avec "index n'a pu être utilisé",
                      la table template_styles avec "Utilisation du tri complet de type filesort"


                      sur mes pages du back office qui sont bugguée, la console n'apparaît pas.
                      "Blonde, mais pas du bulbe"

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur les pages incorrectes, tu n'as pas une série de lignes dans un tableau avec les fichiers par lesquels on est passé et la ligne concernée ? C'est ça qui pourrait nous en apprendre plus.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, sur les pages du back office qui sont bugguées, il n'y a pas de tableau, pas de console de débogage.
                          Les copies d'écrans envoyées précédemment sont toujours d'actualité et le même message revient :

                          Fatal error: Out of memory (allocated 616562688) (tried to allocate 262144 bytes) in /homepages/0/d575407934/htdocs/joomla/libraries/src/Helper/UserGroupsHelper.php on line 295

                          Fatal error: Out of memory (allocated 616562688) (tried to allocate 262144 bytes) in Unknown on line 0

                          Fatal error: Out of memory (allocated 616562688) (tried to allocate 262144 bytes) in Unknown on line 0
                          "Blonde, mais pas du bulbe"

                          Commentaire


                          • #14
                            OK, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qui peut déclencher un dépassement de mémoire, dont la limite est par défaut à 512 Mo dans la configuration OVH (cherche memory_limit dans l'onglet PHP des infos système).
                            Il faudrait tester une copie sur un serveur (local ?) où la quantité de mémoire peut être modifiée de manière simple (ce qui ne résoudra pas pour autant le problème chez OVH, sauf à pouvoir agir sur la cause de cette quantité de mémoire demandée).
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans l'onglet "informations PHP" des "informations système" : memory_limit local value : -1 master value : -1


                              Je n'arrive pas à décompresser le dossier de sauvegarde zip. Il pèse 1.3Go (il y a beaucoup d'images sur ce site web).

                              une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier... erreur non spécifiée sur :
                              - readme.html
                              - extrainfo
                              - defines.php
                              - version.php
                              - etc...

                              si je clic sur "ignorer" il me dit que le même volume ne peut pas être utilisé à la fois comme source et comme destination.
                              J'ai tenté de le décompresser sur un autre volume mais le message est le même.
                              "Blonde, mais pas du bulbe"

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X