Accès à l'interface admin impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Accès à l'interface admin impossible

Bonjour,
    Via l'hébergeur ovh j'ai installé en automatique joomla.
    Lorsque je vais sur l'interface administrator, je ne sais pas comment accéder en tant qu'admin à l'interface. Comment récupérer mon mot de passe+login?

Merci de votre retour.

Dave

Bonjour,

Passer par ce mode d'installation n'est pas une bonne idée, même si certaines fonctionnalités ont été améliorées.
    Si ton site est neuf, et que tu n'y as encore rien fait, je ne peux que te conseiller de supprimer cette installation pour la recommencer toi-même, au besoin avec GetJoomla (voir sur mon site https://www.joomxtensions.com/jinstaller.html où dans l'encart à fond bleu, il y a des explications succinctes et un lien de chargement).

Sinon, après installation automatique, tu as dû recevoir d'OVH un mail avec les infos identifiant/mot de passe pour accéder à l'administration du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

OK merci pour ta réponse. Je n'ai encore rien fait sur le site. Oui j'ai reçu les accès sur ovh. Je me connecte bien à l'interface admin à présent.
      Quelles sont les contraintes de l'auto-installation?

Commentaire

Le risque des installations en un clic est parfois qu'il y a des restrictions sur les droits ultérieurs, et à une époque OVH utilisait des bases de données inaccessibles par phpMyAdmin, ce qui rendait difficile la maintenance en cas de pépin.
        Il y a quelque part sur mon site fontanil.info un vieil article expliquant comment récupérer un site installé ainsi pour passer à une version totalement maîtrisée, mais le plus simple pour le moment est d'installer et utiliser régulièrement Akeeba backup pour faire des sauvegardes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

OK merci dans ce cas quelques questions :
          1) Y a-t-il un site qui décrit pas à pas comment installer Joomla?
          2) Quelle version stable utiliser? Sur OVH j'ai la version 3.8.6.
          2) J'ai besoin de templates responsive donc supportables sur smartphone, puis-je en prendre de gratuits? Si oui à quel endroit? Comment les installer si je ne veux pas supprimer le site actuel?

Commentaire

La version actuelle est la 3.9.2, la 3.9.3 est prévue pour mardi prochain.
            Tu as Joomla! 3 le Livre pour tous sur cinnk.com et un article sur l'installation sur mon site fontanil.info
            Les templates pour Joomla! 3 sont a priori tous "responsive". Il y a longtemps que je n'ai pas exploré ce site, mais il répertorie beaucoup de templates gratuits : joomlaos.de
            Un template s'installe comme n'importe quelle extension, et comme il est indépendant du contenu, en changer est simple, à la localisation des modules près, car ceux-ci n'ont pas toujours les mêmes noms de position et donc peuvent ne plus s'afficher si ce qui est "right" sur un est "sidecol_b" pour un autre, obligeant à changer cette position dans les paramètres du module.

Commentaire

Sur OVH j'ai la version 3.8.6.
              Voila une raison supplémentaire de ne pas utiliser l'installation automatique : ils ont toujours plusieurs trains de retard.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X