perte code accès administration!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] perte code accès administration!

    Bonsoir
    Pour une raison inconnue le code d'accès à l'admin de mon site n'est plus reconnu (j'en ai pourtant même 2!).
    Ce problème m'étant déja arrivé, cavo789 m'avait donné le lien suivant qui avait rendu possible la création d'un autre code, mais il ne fonctionne-plus
    "https://github.com/cavo789/joomla_free/tree/master/src/log_admin#version-francophone".
    Pourrait-on me redonner la procédure.
    Je vous remercie
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Bonsoir

    J'ai en effet déplacé le script afin qu'il ait plus de visibilité sur GitHub et pas "perdu" dans "joomla_free". Voici le lien : https://github.com/cavo789/joomla_lo...on-francophone

    Bonne soirée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      maintenant si ça t'arrive souvent .. c'est pas normal !!! Je dis ça je dis rien
      Faudrait savoir pourquoi ton code saute assez régulièrement
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci cavo789.
        Je vais voir de résoudre ce problème, mais je ne comprends-pas car j'ai passé 1/2 heure sur l'admin pour de simples modifications d'articles et quand 2 heures plus tard j'y suis revenu impossible d'accéder.
        J'ai 2 accès admin, aucun n'a été reconnu. J'utilise Dashlane et j'ai mes identifiants bien sauvegardés, c'est pourquoi je crains un autre problème.
        Je m'en occupe dans la journée et vous tiendrai informés.
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Je viens de suivre la procédure et installer le script sur le serveur comme indiqué. J'obtiens une erreur 404, fichier non trouvé.
          J'ai bien vérifié 10 fois que le lien vers ce script était bon!
          Je mets un lien vers la photo montrant le script installé sur le serveur:


          Dernière édition par yvansurf à 03/03/2019, 18h19
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Je viens de placer le fichier serveur.jpg en test dans le répertoire: administrator; Il s'ouvre sans problème! Pourquoi-pas le script?
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, le fichier log_admin.php se place DANS le dossier administrator
              ne le laisse JAMAIS en place en donnant des indications ici ... ça passe, tant mieux, ça marche pas, tu l'enlèves de suite !!!

              J'ai juste une autre question car j'ai eu une erreur fatal, tu as quelle version de joomla et quelle version de php sur ton serveur ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Manu.
                Le fichier était bien dans le menu Administrator comme tu peux le voir dans l'image: serveur.jpg dont j'ai mis un lien plus haut.
                En ce qui concerne la version de Joomla c'est la toute dernière et en PHP: 7.1.
                J'ai supprimé ce fichier, mais je ne comprends-pas pourquoi il ne s'est pas lancé!
                J'ai regardé les procédures données par Joomla et en particulier en passant par la base de données, mais avant d'essayer de mettre mes doigts là dedant j'attends de voir ce qu'en pense Cavo puisque c'est son fichier.
                Merci.
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  (comme repris sur la page de téléchargement, je ne suis pas l'auteur du script mais un des auteurs; il s'agit d'un travail de plusieurs développeurs)

                  Pour ton problème : il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. Si tu mets un fichier "peu_importe.php" et qu'il n'est pas exécuté; fort probablement, tu as une protection au niveau du site pour interdire l'exécution du fichier.

                  Ainsi, avec un fichier .htaccess, tu peux accepter uniquement l'exécution de p.ex. "/administrator/index.php" et refuser le reste. Le script en lui-même est hors cause.

                  Bonne journée.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Cavo.
                    Problème résolu.
                    J'ai eu l'idée de me connecter à l'administration avec ma tablette et j'ai eu l'accès!
                    J'ai regardé mon compte principal d'administrateur et le code reprenait celui de l'identifiant!!!
                    Comment cela a-t'il pu être modifié?
                    J'en ai profité pour créer un 3 eme super admin et depuis le PC la connexion s'est bien établie.
                    Ouf, mais j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé.
                    J'espère de pas avoir demain une mauvaise surprise.

                    Merci pour votre aide à tous les 2.
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par yvansurf Voir le message
                      Bonjour Manu.
                      Le fichier était bien dans le menu Administrator comme tu peux le voir dans l'image: serveur.jpg dont j'ai mis un lien plus haut.
                      Je sais ce que j'ai vu.
                      Quand j'avais accès a ton site tout à l'heure, le fichier se lançait bien (avec des erreurs affiché) mais a la racine de ton site ... d'ou mon message de "sécurité" ... par contre j'avais bien un affichage Erreur 404 avec administrator mais pas vraiment la "vraie" page 404 comme on la connait (Bizarre)

                      Je vois que tu as supprimer ton lien ...
                      Dernière édition par manu93fr à 04/03/2019, 00h55
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        J'ai regardé mon compte principal d'administrateur et le code reprenait celui de l'identifiant!!!
                        Comment as-tu su que je code (le mot de passe ?) était la même chose que l'identifiant ? Le mot de passe est crypté et donc jamais visible en clair.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Manu et RoberG
                          C'est toujours OK ce matin.
                          Curieux Manu que tu ais pu avoir accés au script à la racine!!! Il était bien dans Administrator.
                          Donc tu as bien eu une erreur 404 comme moi.
                          Lorsque j'essayais de me connecter à mon admin et que le code était refusé, il y avait des points d'interrogation à coté de l'identifiant et du code. En cliquant sur eux, Aimy sitemap me proposait de me fournir le code et demandait l'email pour l'envoi. Aucun de mes émails n'a été reconnu!
                          C'est la première fois que je voyais ça.
                          Tu me parles aussi "d'erreurs affichées". N'hésites-pas à m'en parler si c'est important. Je ne suis pas compétent et si j'utilise Joomla c'est qu'il m'évite d'apprendre des lignes de codes.
                          Je ne sais toujours pas ce qui a occasionné ce problème, tant sur mon site pour y accéder que pour ouvrir le script depuis le serveur.
                          Cà provient certainement de mon PC puisque sur la tablette ça fonctionnait!
                          2 logiciels venaient d'être installés 3 jours avant, un logiciel pro, Advensed system Care et iObit malware. Ils sont toujours en service et ça marche.
                          J'avais aussi mis en service pour la première fois le VPN de Dashlane. Je l'ai depuis annulé. Je ne pense-pas que ça vienne de là car des VPN ce n'est pas la première fois que j'en utilise ne serais-ce que celui d'Opéra.

                          RoberD désolé, dans l'angoisse d'avoir à reconstruire mon site, j'ai dit un peu vite que le code était le même que l'identifiant. En fait, je vais modifier celà, c'est le nom d'utilisateur et l'identifiant qui étaient identiques, pas le code et l'identifiant.
                          80 ans en ligne de mire, ça laisse des traces...

                          Merci pour votre aide.
                          Bien cordialement
                          Yvan

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X