Création des utilisateurs automatiquement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création des utilisateurs automatiquement

    Bonjour,
    Je viens de mettre en place une version 3.9.3 avec une connexion AD pour les utilisateurs, je me posais la question de savoir si quelqu'un connaitrait une astuce, ou un plugin ou autre
    pour que les utilisateurs soit créer automatiquement dans joomla.

    Je n'arrive pas à trouver :-)

  • #2
    Bonjour,
    avec une connexion AD
    ?? je ne connais pas

    pour que les utilisateurs soit créer automatiquement dans joomla.
    Comment ça ... tu peux expliquer le concept ?

    Soit tu inscris tes utilisateurs en admin, soit ils s'inscrivent tout seul via le formulaire d'inscription
    Tu ne peux pas les "forcer" .... je te conseille aussi de lire de la doc sur le RGPD
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      SSO, LDAP, AD tu ne connais pas... ? Très étonnant pour un modérateur. LOL
      Connexion utilisateur / existe sur l'ad / alors création automatique du user et affectation dans le bon groupe...je vais chercher.
      Merci qd meme

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par -Zaqen- Voir le message
        SSO, LDAP, AD tu ne connais pas... ? Très étonnant pour un modérateur. LOL
        Connexion utilisateur / existe sur l'ad / alors création automatique du user et affectation dans le bon groupe...je vais chercher.
        Merci qd meme
        Les modos ne sont pas des dieux ou censé tout connaitre de tous ... (personne sur cette terre ne connait "tout")
        Mais je pige toujours pas ce que tu veux faire exactement ... tu pourrais développer ... qu'on se couche moins bête ce soir
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Je connais LDAP mais pas AD et, en ce qui concerne le premier, il y un plugin "authentification" LDAP pour faire ce que tu souhaites ... à partir de LDAP (j'ai fait ça il y a longtemps avec Joomla! 1.5). Je ne sais pas si quelqu'un a développé un plugin pour AD (voir sur le JED). Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'en se basant sur celui pour LDAP il est possible d'en développer un.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            AD = Active Directory = LDAP à la sauce Microsoft (moi suis +Linux)
            (Je sais car j'ai fréquenté les MS Tech Days quelques années).

            Sorry je ne peux aider.

            Mais en règle générale dans un "bridge" il y a des tables d'équivalences à configurer pour retrouver les bons droits d'un système vers l'autre.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 06/03/2019, 18h34
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X