help administrateur bloqué....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bon j'ai déjà changé php 4.4 que j'avais en 5.6 !! certes ça n'a rien changé pour mon problème, mais c'est fait
    Je ne trouve aucune façon de télécharger la version Joomla 3.6.5 pour mac...

    Commentaire


    • #17
      lorsqu'on voit la console de debogage avec toutes ces lignes de programme, c'est pas là qu'on peut agir pour que cette P.... de M... de page s'ouvre normalement ??

      Commentaire


      • #18
        Pour info, ton site ne peut en aucune façon fonctionner sous PHP 4, les versions 3 de Joomla! exigeant 5.3.1 voire 5.3.10 ensuite, sinon, rien ne fonctionne.

        On ne parle pas de version de Joomla "pour mac" ou "pour pc" : il n'y en a qu'une.
        Où as-tu cherché ? Il suffit d'aller sur le portail joomla.fr pour avoir le lien vers le téléchargement de la dernière version, des mises à jour et des versions antérieures.

        Perso, j'écraserais par ftp tous les fichiers du site en envoyant ceux du pack d'upgrade vers 3.9.3, puis l'identification devrait pouvoir se faire et permettre d'aller :
        1- dans la gestion des extensions->base de données cliquer sur le bouton "correction" pour la mettre à jour
        2- dans la gestion des extensions->découvrir et installer ce qui apparaît alors

        Si tu veux savoir comment sauvegarder un site sans avoir accès à son administration, va voir mon site fontanil.info, tu y trouveras (au moins) un article sur la sauvegarde "manuelle"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          J'ai bien chargé joomla 3.9.3 mais je ne trouve qu'un .exe......alors pour mac, ça pas marche.....

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par mimi690 Voir le message
            Bon j'ai déjà changé php 4.4 que j'avais en 5.6 !! certes ça n'a rien changé pour mon problème, mais c'est fait
            Je ne trouve aucune façon de télécharger la version Joomla 3.6.5 pour mac...
            Lorsque je te lis, je me dis que tu serais bien parmis nous ce we au Joomladay ... journée Grand Débutant

            Plus sérieusement, Robert n'a pas tord ... si tu ne comprends rien au monde du Web, il faudrait faire une demande de service ... ou trouver une bonne âme qui agira pour toi
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #21
              entre ne connaitre rien et avoir quelques explications qui orientent et guident, il y a une marge..
              Mais merci de ton message, il m'aide bien
              Après, je comprends que les grands professionnels que vous êtes préfèrent être payés pour ce service qu'apporter une aide sympa
              Heureusement que lorsque je me suis lancé en 2014 (comme vous un jour...sauf science infuse peut-être...) certains membres de ce forum m'ont donné un sérieux coup de main qui a fait que je n'ai plus jamais sollicité quelqu'un depuis
              Autres temps, autres moeurs, tant pis pour moi

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mimi690 Voir le message
                J'ai bien chargé joomla 3.9.3 mais je ne trouve qu'un .exe......alors pour mac, ça pas marche.....
                Un exe ??? Un zip plutôt non ? Retourne sur joomla.fr et télécharge le zip de la dernière version.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #23
                  Yes mais dans le zip, y a de l'exe mais pas de dmg....donc que faire ???

                  Commentaire


                  • #24
                    en même temps, ce qui m'échappe surtout, c'est que ma dernière intervention sur le panneau Admin en février s'est passé sans souci et d'un coup, nada !! Alors que je n'ai rien fait....j'en déduis que quelqu'un d'autre à fait....et à par Joomla.....je ne vois pas trop.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Il n'y a aucun "exe" dans le pack d'installation ni celui de mise à jour, ce sont des fichiers de diverses extensions, dont la principale est "php".
                      Je ne comprends pas ce que tu veux faire après avoir décompressé ce pack. Sauf erreur, on t'a dit de le décompresser en local, puis de le transférer par ftp pour remplacer les fichiers sur le serveur distant.
                      J'ai l'impression à te lire de me trouver devant quelqu'un qui cherche désespérément la trappe à essence d'une voiture qu'il vient d'acheter et où le vendeur lui a juste dit où mettre la clé pour démarrer.

                      En plus, pour revenir sur ce qui a déjà été conseillé, si j'ai bien vu c'est une boutique que tu gères, et dans ce cas, sans un minimum de connaissances, ce sont tes clients que tu mets en danger en ne sachant pas correctement assurer la maintenance de ton site (un site pas à jour peut facilement être piraté, il y a des pros qui ne s'amusent presque qu'à ça, sur un continent à l'est...). J'imagine que, pour rester sur l'exemple de la voiture, tu fais régulièrement réviser la tienne, ou encore que tu fais appel à un pro si ton imprimante ou une machine dont tu as besoin tombe en panne.
                      Donc soit tu apprends, en ne te contentant pas de juste faire ce qu'on peut expliquer ici mais dans l'idée de pouvoir le faire de nouveau en cas de besoin, soit tu confies la gestion et la maintenance, annuellement ou ponctuellement, à un pro ou à un ami qui s'y connaît.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est donc tout ça que je remplace dans mon site en passant par Filezila ????????????? Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-03-07 à 17.40.01.jpg 
Affichages : 157 
Taille : 16,9 Ko 
ID : 1997189

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout ça SAUF le dossier "installation".
                          Mais par prudence, commence par faire l'inverse, en récupérant avec FileZilla sur ton ordinateur local, dans un dossier à mettre à l'abri, tout le contenu du site distant, mais aussi une sauvegarde de ta base de données, depuis la gestion de ton compte chez l'hébergeur en utilisant phpMyAdmin, afin d'avoir une copie de laquelle repartir.
                          Ensuite, tu pourras envoyer les nouveaux fichiers, puis tu iras vérifier dans l'administration extensions->Gestion->base de données et cliquer sue le bouton "correction", et dans "extensions->Gestion->Découvrir" vérifier si tout est bien installé.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne vois que ça dans mon espace client OVH.....pas de phpmyadmin... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-03-07 à 17.54.27.jpg 
Affichages : 147 
Taille : 24,6 Ko 
ID : 1997193

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est avec FileZilla que tu récupéreras tes dossiers et fichiers.
                              Là, dans ton "Manager", il faut que tu passes par la page "Hébergements" (sauf si tu as un abonnement spécial pour les bases) puis que tu sélectionnes celui de ton site, et tu auras un accès à la base. Tu y trouveras le nom du serveur, celui de l'utilisateur, mais pas le mot de passe qu'il faut que tu retrouves dans le fichier "configuration.php" 'variable "password". En bout de ligne à droite, le petit bouton à trois points te permet d'accéder à phpMyAdmin pour la sauvegarde de la base. Tu peux même en utilisant le même menu demander une sauvegarde de la base (si je me souviens bien, OVH t'envoie alors un e-mail avec un lien pour la récupérer).
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                ok merci
                                je vois ça et je te dirai.......

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X