help administrateur bloqué....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai tout fait "au rasoir" !!
    Et voila le message maintenant : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Access denied for user 'lejardinmod3'@'localhost' (using password: YES) SQL=DELETE FROM `#__session` WHERE `time` < '1552378805'
    Même sur la page principale d'ouverture du site

    Commentaire


    • #77
      Ce qui sous entend que le site n'est pas exactement revenu comme avant.......

      Commentaire


      • #78
        Bizarre quand même .......la page principale s'ouvre d'un coup correctement....par contre même souci sur la page admin : donc comme avant cette fois !!

        Commentaire


        • #79
          Il faut juste attendre que les opérations se terminent ... et faire quelques vérifications ensuite ...
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #80
            Elles étaient terminées, mais il subsiste un décalage, visiblement
            Bien, fort de ces constats, je dois faire quoi maintenant que tout est beau et propre ??

            Commentaire


            • #81
              Re,
              On est donc d'accord : tu as suivi la procédure que je t'ai expliquée ?

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #82
                Exactly !!

                Commentaire


                • #83
                  Hello,
                  Pour info, j'ai aidé gracieusement Mimi960 pour son souci.
                  Il s'avère que son souci est du à un piratage de son site, vraisemblablement parce que son site fonctionne en version 3.6.5 : le hacker n'a eu aucun mal à prendre le contrôle du site et a modifié le dossier administrator.

                  En remettant en place le dossier "Administrator" de la version 3.6.5 par FTP, l'accès à l'admin fonctionne maintenant correctement mais il va falloir que Mimi960 mette en urgence à jour son site, change tous les mots de passe, mette à jour ses extensions, etc...

                  Je n'ai pas scanné l'intégralité du site pour vérifier si le pirate avait fait d'autres modifications : sans backup complet précédant l'attaque, il est long de tout scanner... Cela fonctionne aujourd'hui mais sans action de la part de Mimi960, cela ne va pas durer longtemps.

                  Ceci dit, je pense que cela va être compliqué... Mimi960 a un manque important de formation et d'informations pour gérer son site (installer une extension n'est pas acquis) : je pense que nous le reverrons ici pour demander de l'aide

                  Voilà
                  Je laisse Mimi960 fermer son post

                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #84
                    Complément :
                    Mimi960, il est impératif que tu te documentes pour pouvoir utiliser correctement ton site.
                    Je te conseille fortement la lecture de la documentation de Joomla! en français disponible ici : https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
                    Tu peux soit acheter le livre complet, soit consulter dans la colonne de droite des informations sur les différents chapitres abordés.

                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #85
                      Bonjour,
                      il peut aussi se mettre en liste d'attente pour le prochain Joomladay ... journée grand débutant
                      Ou se rapprocher d'un JUG (Joomla Users Group)
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #86
                        Salut Xavier

                        Bravo pour ton aide gracieuse.

                        Remettre un J3.6.5 a donc pû effacer les hacks ayant été apportés dans les fichiers sources de Joomla et restaurer par la même occasion le fonctionnement du core de Joomla.

                        Comme tu l'indiques; toutes autres modifications à des fichiers (composants installés, templates, ...) et tout fichiers ayant été déposés (/templates/virus.php) sont donc toujours bien présent.

                        Mimi : il va te falloir nettoyer puis protéger ton site sans délai... sinon les problèmes vont revenir très rapidement.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour,

                          Sans Xavier, aucune issue !!!
                          Et quelques clics et conseils éclairés, il m'a permis de retrouver mon site tout beau
                          J'ai mis à jour le site, les extensions et changé les mots de passe du site et de l'hébergeur
                          C'est comme une digue, ça n'évite pas les catastrophes, mais ça les ralentit
                          Encore merci à Xavier d'avoir pris de son temps pour moi : tu es quelqu'un de sympa, compétent et qui sait se mettre au niveau
                          des autres

                          MERCI
                          Dernière édition par mimi690 à 14/03/2019, 19h09 Raison: Problème réglé suite à un piratage

                          Commentaire


                          • #88
                            De rien Mimi
                            Par contre, il faut voir les choses objectivement : 3 jours de formation pour "maitriser le web", c'est une belle utopie.

                            Le forum va pouvoir te dépanner, mais pas forcément t'apprendre à tout contrôler facilement : cela demande littéralement des années

                            Tu as un site qui aujourd'hui s'est fait piraté : avant de pouvoir réellement avoir un site, il te faut absolument apprendre à la base à utiliser l'outil avant même d'imaginer mettre en place une boutique E-commerce et l'exploiter (ce serait comme ouvrir un garage sans connaitre la mécanique !).

                            Tu as donc 2 choix devant toi :
                            - Tu ouvres le garage mais tu payes un mécanicien pour réaliser le travail technique,
                            - Tu apprends la mécanique avant d'ouvrir le garage et tu gères tout par toi même.

                            De ce que j'ai vu de ton site, également souligné par Cavo789, ton site est en sursis à partir du moment où tu n'as pas la maitrise de celui-ci, même au niveau exploitation. Il faut comprendre qu'un site web est plus que "des articles à saisir" (ça, c'est la conduite de la voiture) et nécessite une surveillance importante (ça, c'est ton entretien de véhicule) et un mécano (c'est toi si tu es bien formé ou un professionnel que tu payes), même si tu as quelqu'un qui te dit ce qui ne va pas sur ton site (ça, c'est le contrôle technique)

                            Il faut absolument que tu sois accompagné pour ton site ou tu vas forcément être déçu : si tu n'entretiens pas ta voiture pendant des années, si celle-ci tombe en panne, ce n'est pas la faute du constructeur. Ici, c'est pareil : même si Joomla! est un outil puissant, si tu ne sais pas comment il fonctionne, cela va devenir un cauchemar pour toi.
                            Pour l'instant, ton site est revenu mais tu es en "sursis" : rien n'est véritablement réglé et sécurisé. Tu ne peux donc pas imaginer pouvoir mettre une boutique en ligne comme tu as sur ton site "comme ça".

                            Réfléchis à comment tu souhaites faire : je t'ai filé un coup de main pour remettre en route ton site mais c'est quelque chose d'exceptionnel Il te faut donc apprendre ou faire appel à une personne qui pourra te garantir le fonctionnement et te conseiller. Sur le forum, tu auras de multiples conseils, mais cela ne reste qu'une assistance à distance pour que tu réalises toi-même le boulot

                            Cordialement,

                            Eddy.vh, manu93fr et cavo789 aiment ceci.
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X