Erreur 500 sur accès aux "Modules"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lendrevi Voir le message

    C'est gentil tous ces bons conseils, Roland. Mais j'ai déjà activé le débogage système: et je n'obtiens quoi que je fasse que des écrans totalement blancs.
    Comme je te l'indique, normalement les exceptions laissent une trace dans les logs de Joomla.

    Dans tous les cas, si tu es à jour dans advenced module manager, maintenant que tu as l'info poste sur le forum de regularslabs, Peter est très réactif.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 12/03/2019, 20h34
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #17
      Je n'utilise pas advanced module manager, mais après avoir rapidement regardé dans le code, regarde, dans les paramètres du composant, onglet "Paramètres par défaut", tu as un ordre de tri implicite qui doit être sur "Par Eléments de menu Asc" (ou Desc)

      (ce qui correspond à un "order by pages" dans la requête du model lancée par la vue en administrator/components/com_advancedmodules/views/modules/view.html.php).

      Essaie de changer "Par Eléments de menu..." pour un autre ordre totalement différent.

      Ceci histoire de te décoincer en attendant de trouver un correctif définitif.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 12/03/2019, 20h54
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #18
        As-tu essayé de supprimé les cookies ?

        Le comportement de l'affichage des modules est stocké dans un cookie. Si tu avais modifié l'affichage par défaut, cela devrait remettre en ordre par défaut.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pmleconte Voir le message
          As-tu essayé de supprimé les cookies ?

          Le comportement de l'affichage des modules est stocké dans un cookie. Si tu avais modifié l'affichage par défaut, cela devrait remettre en ordre par défaut.

          Pascal
          1. j'ai effacé les cookies: aucun résultat sur l'accès aux modules (toujours erreur 500),
          2. de guerre lasse, j'ai obtenu de mon hébergeur O2switch de me réimplanter la sauvegarde d'hier en début d'après-midi. J'ai retrouvé un fonctionnement convenable du site en front-end. Un seul problème persistant: le non accès aux modules en mode admin. Je suis également à jour avec J 3.9.4.
          Par contre, j'ai trouvé une porte de sortie momentanément pour ce problème: il me suffit de désactiver le plugin système d'Advanced Module Manager, et je peux alors accèder à mes modules. C'est un moindre mal.
          Mais, et c'est très gênant pour résoudre mon problème, comme le plugin système d'Advanced Module Manager est non-activé, je ne peux pas accéder à son paramétrage. Le chien se mord la queue !
          Je pourrais essayer de ne pas utiliser cet outil AMM, mais il me sert bien sur mon site (ex: pour n'afficher certains modules que sur la seule page d'accueil).

          QUESTION: Sais-tu si l'extension "Conditionnal Content" pourrait répondre aussi bien qu'Advanced Module Manager ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lendrevi Voir le message

            1. j'ai effacé les cookies: aucun résultat sur l'accès aux modules (toujours erreur 500),
            2. de guerre lasse, j'ai obtenu de mon hébergeur O2switch de me réimplanter la sauvegarde d'hier...
            As-tu essayé ma manip dans la configuration d'Advanced Module Manager ?
            ...ou as-tu classé mes réponses en mode spam !

            Les paramètres d'affichage dans le cookie sont pris en compte, sauf si tu ne les as pas changés dans la vue, et dans ce cas Advanced Module Manager prend l'ordre de tri qui est pré-configuré voir ma réponse ci-dessus...
            Le "pages" doit venir de là.

            Envoyé par lendrevi Voir le message
            QUESTION: Sais-tu si l'extension "Conditionnal Content" pourrait répondre aussi bien qu'Advanced Module Manager ?
            Euh, je ne vois pas trop de point commun entre les 2 extensions ?
            • "conditional content" fonctionne avec des tags dans le contenu.
            • "advanced module manager" fonctionne avec des paramètres d'affichage dans la gestion des modules
            Dernière édition par roland_d_alsace à 13/03/2019, 12h19
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Roland,

              Je n’ai strictement rien zappé de tes propositions de solution. Sans doute, mon erreur a t-elle été ce matin de répondre en cliquant sur « citer » du post de pmleconte alors que je répondais en fait à vous deux.
              Excuse-moi d’avoir commis cet impair.
              Donc pour le fond de ta proposition: je n’ai malheureusement aucun moyen pour paramétrer l’extension Advanced Module Manager.
              Quant à la remarque sur les différences d’utilisation de ces 2 extensions: sauf erreur de ma part -et je l’ai encore vérifié ce matin- les 2 peuvent répondre à mon besoin. Mais leur source est la même et je doute que cela corrigerait mon erreur.

              Commentaire


              • #22
                IMPORTANT
                Après avoir parcouru en long et en large la documentation de mon extension, je viens de découvrir sa non compatibilité avec certains templates dont les produits Gantry de Rocktheme. Or j'utilise le template "Hydrogen Gantry" !
                Il ne me reste plus qu'à trouver une toute autre solution de repli pour affecter ou non un module particulier dans certains cas de figure.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lendrevi Voir le message
                  Bonjour Roland,

                  Je n’ai strictement rien zappé de tes propositions de solution. Sans doute, mon erreur a t-elle été ce matin de répondre en cliquant sur « citer » du post de pmleconte alors que je répondais en fait à vous deux.
                  Excuse-moi d’avoir commis cet impair.
                  Donc pour le fond de ta proposition: je n’ai malheureusement aucun moyen pour paramétrer l’extension Advanced Module Manager.
                  Quant à la remarque sur les différences d’utilisation de ces 2 extensions: sauf erreur de ma part -et je l’ai encore vérifié ce matin- les 2 peuvent répondre à mon besoin. Mais leur source est la même et je doute que cela corrigerait mon erreur.
                  En fait l'accès au composant et à ses paramètres se fait via l'accès aux modules.
                  Comme tu n'as plus l'accès via le chemin classique, il faut lancer l'url de com_config.

                  Un fois logué en admin essaie cette url pour arriver directement à la fenêtre de configuration de advanced module manager:

                  .urldetonsite./administrator/index.php?option=com_config&view=component&compone nt=com_advancedmodules

                  (cela fonctionne j'ai testé, mais supprime l'espace entre le "e" et le "n" dans le "&compone nt" , je ne sais pas le forum en met un d'office).

                  La change l'ordre de tri :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG* Affichages : 0* Taille : 22,0 Ko* ID : 1997531

                  Par celui-ci :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture1.JPG* Affichages : 0* Taille : 12,0 Ko* ID : 1997532

                  La solution est bien celle que je t'ai indiquée hier soir.
                  Apparemment c'est un bug car après tests j'ai le même problème que toi chez moi si je change l'ordre de tri par défaud à "par éléments de menus....".

                  Il suffit de la changer comme indiqué plus haut et tout refonctionne.

                  J'ai posté l'info sur le forum/support de regularlabs...
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 13/03/2019, 16h16
                  Eddy.vh aime ceci.
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #24
                    @roland_d_alsace:

                    Je viens d'appliquer à la lettre tes conseils éclairés: simple, et efficace. J'ai vite fait une vérification: tout semble très bien fonctionner, et mon erreur 500 s'est enfin dissoute ... et j'ai retrouvé mon accès aux modules du site.
                    Je te remercie infiniment pour tant de sollicitude, et quel bonheur de trouver autant d'aide sur ce forum.

                    ps: j'ai appris des notions de déblocage de l'admin ce jour. Grand merci. Je note mon sujet "résolu".

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand je disais que Peter était réactif !

                      Le correctif d' "advanced module manager" est déjà à essayer.

                      Voir : https://www.regularlabs.com/forum/ad...rt-order#85889
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                        Quand je disais que Peter était réactif !

                        Le correctif d' "advanced module manager" est déjà à essayer.

                        Voir : https://www.regularlabs.com/forum/ad...rt-order#85889
                        J'ai déjà fait tout le nécessaire: Peter, suite à mon post sur son forum, m'avait rapidement envoyé sa toute nouvelle release. Elle fonctionne très bien.
                        Merci Roland !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X