Demarrage Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Demarrage Joomla

    Bonsoir,

    Je démarre un site pour une association (connaissance Joomla NUL) avec comme hébergeur OVH.
    J'ai commencé sur mon PC en local.
    J'ai mis un Template : steam : http://www.yootheme.com/demo/joomla/steam
    Je voudrais avoir de l'aide pour configurer le site en question.
    J'ai regardé Joomla pour les nuls mais je ne comprends pas.
    Pouvez vous m'aider ?
    Cordialement
    Stef

  • #2
    Re : Demarrage Joomla

    Bienvenue !

    Joomla pour les nuls n'est pas adapté à la version 3. Regarde plutôt ici : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Si tu as acheté ce template, le pack dont inclure un "quickstart" te permettant d'installer le même site que la démo : Joomla! + le template + les extensions + les exemples
    Dans ce cas, tu fais une installation à partir de ce zip.

    Si tu as déjà installé une version 3 de Joomla ( condition que le template soit compatible avec Joomla! 3, je n'ai pas vérifié), tu peux récupérer dans le pack complet le template seul puis toutes les extensions fournies avec et les installer un à un, mais tu n'auras pas les paramétrages du pack de démo.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Demarrage Joomla

      Merci RobertG,
      Non je n'ai pas acheté ce Template, je l'ai trouvé ici : ****LIEN WAREZ RETIRÉ*****
      donc je n'ai pas (enfin je crois) de "quickstart", comment je procède pour installer un à un.
      J'ai déjà effectué l'installation de la version 3 de Joomla sur mon PC en local et non chez OVH.
      Dernière édition par opware2000 à 26/11/2013, 21h19 Raison: LIEN WAREZ RETIRÉ

      Commentaire


      • #4
        Re : Demarrage Joomla

        Dans ce cas, c'est un template piraté, puisque si tu cliques sur le lien dans la démo, il est commercial !
        Il te reste donc à l'acheter sur le site Yootheme ou en chercher un autre ailleurs : joomlaos.de pour les vrais gratuits, bestofjoomla.com pour une grande panoplie de commerciaux.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Demarrage Joomla

          EDIT MODO : Lien vers un site de warez retiré.
          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Demarrage Joomla

            Bonsoir,
            Désolé pour le retard, je n'été pas dispo avant.
            Désolé pour le lien, je ne savais pas que c'était piraté. Par contre je n'ai pas trouver de Template sur "joomlaos.de" et "bestofjoomla.com" (pas grave on verra après).
            Donc j'ai commencé avec le Template par default : protostar.
            Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement simplifié ?
            Cordialement.
            stef

            Commentaire


            • #7
              Re : Demarrage Joomla

              Dans ma première réponse, je t'ai donné un lien vers une documentation utile.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X