Alerte Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Alerte Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

    Bonjour,

    En effectuant des essais sur les droits d'accès sur mon administration joomla, j'ai modifié les droits sous "public" en les passant en mode "refusé" au lieu de "hérité".

    Une erreur s'est affichée en haut de la page, puis j'ai été déconnecté de l'administration et depuis je n'arrive plus à me connecter sur l'administration du site. Cela mentionne : Alerte Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.

    J'ai contrôlé les droits sous phpMyAdmin, mais les données sont correctes selon les informations qui ont été transmises sur cette page.

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

    Merci d'avance
    Dernière édition par Lau15 à 27/05/2019, 09h52

  • #2
    Bonjour.

    Étrange, hérité pour le public est refusé, quelle différence y a-t-il entre refusé et… refusé ?
    Bonne question…

    As-tu une sauvegarde du site avant tes modifications ? Je l'espère, avant de jouer avec ces choses, il vaut toujours mieux faire une sauvegarde, en un coup de cuiller à pot, on restaure son site.

    Mais peut-être que tout n'est pas perdu, y a des connaisseurs qui te secourront.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Si c'est dans l'admin (menu système / configuration, onglet droits), il ne sont pas sur hérite (cela n'existe pas à ce niveau), mais en "non défini" pour le groupe "Public".

      L'usage du "refusé" doit rester une exception très exceptionnelle dans la gestion de droits.
      Il ne faudrait pas l'utiliser (dans les ACL bien configurés, on a pas besoin normalement).

      Voir mes tutoriel sur les ACL...

      Pour t'en sortir, il te faut utiliser phpmyadmin table #__assets.

      Regarde la 1ere ligne (id = 1 et parent_id = 0) et intitulée "Root Asset" (rubrique "title").

      Mets ceci dans la rubrique rules :
      Code:
      {"core.login.site":{"2":1,"6":1},"core.login.admin":{"6":1},"core.login.offline":{"6":1},"core.admin":{"8":1},"core.manage":{"7":1,"10":0},"core.create":{"3":1,"6":1},"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"4":1,"6":1},"core.edit.state":{"5":1,"6":1},"core.edit.own":{"3":1,"6":1}}
      Les droits globaux seront rétablis au standard de base Joomla.

      PS : le lien que tu donnes concerne les niveaux d'accès (donc d'affichage) et pas les droits (d'actions).
      Ce sont 2 choses différentes.
      Toi tu as interdit toutes actions à tout le monde (donc aussi les droits d'accès à l'administration, au login en front, etc...).
      Dernière édition par roland_d_alsace à 26/05/2019, 19h01
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Super, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai corrigé et pu accéder à nouveau à mon admin...

        Merci merci merci, je me voyais déjà recommencer mon site de zéro. Je ne toucherai plus à ces droits.

        Bonne semaine

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X