Droits d'administration limités à une partie du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Droits d'administration limités à une partie du site

    Bonjour,

    Je voudrais donner à certains utilisateurs des droits d'administration en back-end, mais limités à une certaine partie du site (définie par un lien de menu): par exemple droit de créer un sous-menu, des sous-catégories.
    Quelqu'un sait-il si c'est possible et comment ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Droits d'administration limités à une partie du site

    Bonjour,

    C'ets possible et même relativement simple gràce aux ACL http://kiwik.net/joomla/tutoriels/acl
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Droits d'administration limités à une partie du site

      Merci de la réponse
      mais j'avais déjà lu le tutoriel et n'y trouve pas la réponse à ma question
      Un exemple de ce que je veux faire

      j'ai un menu avec 2 éléments: A et B

      Je veux qu'un groupe d'utilisateurs puisse créer un menu de deuxième niveau dans A: A1 et A2
      Par contre, je ne veux pas qu'il puisse créer de sous-menu dans B

      Ca pourrait être aussi la possibilité de créer un 2ème menu, mais qui ne puisse s'afficher que dans A

      Est-ce possible ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Droits d'administration limités à une partie du site

        ça doit être possible en jouant à la fois sur les access levels et les groupes utilisateurs dans les ACL.
        Mais certainement qu'un peu (pas mal) de réflexion s'impose avant de partir tête baissée dans les bidouillages de droits. Tester d'abord sur un site de développement (et en faisant une sauvegarde avant toute manipulation risquée).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Droits d'administration limités à une partie du site

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          ça doit être possible en jouant à la fois sur les access levels et les groupes utilisateurs dans les ACL.
          C'est ce que je pensais, mais ça fait déjà un moment que je joue et ne trouve pas

          Commentaire


          • #6
            Re : Droits d'administration limités à une partie du site

            Les ACL, il faut commencer par les apprivoiser

            Crées tes access levels, puis affectes y les utilisateurs concernés, et enfin les droits. Dans pas mal de cas, ACL Manager (commercial) simplifie bien les choses.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Droits d'administration limités à une partie du site

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Les ACL, il faut commencer par les apprivoiser

              Crées tes access levels, puis affectes y les utilisateurs concernés, et enfin les droits. Dans pas mal de cas, ACL Manager (commercial) simplifie bien les choses.
              Je pense avoir déjà pas mal apprivoisé ...
              et je commence à craindre réellement que Joomla ne permette pas ce que je désire
              ACL Manager, j'ai jeté un coup d'oeil, je ne pense pas que ça apporte la solution: il n'y a pas de fonctionnalité supplémentaire par rapport aux ACL Joomla de base

              Par contre Access Manager semble avoir des fonctionnalités supplémentaires: le site éditeur parle de "back-end editing in menu items". Quelqu'un a-t-il utilisé ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Droits d'administration limités à une partie du site

                Questions complexe, réponse simple?
                Je ne pense pas que nativement cela soit possible.
                La seul solution est de créer un plugin de contenu et de restreindre les droit selon le groupe par exemple, lors de la sauvegarde d'une catégorie, d'un article.
                Un exemple similaire qui utilise ce principe est le plugin joomla à trouver ici : VOTRESITE/plugins/content/joomla
                fichier joomla.php

                Ajout :
                Peut être en modifiant les droit dans les catégories même et en affectant les bons groupes dans cette catégorie, cela pourrait fonctionner.
                Mais pour les sous-catégories, je n'ai jamais vérifié comment les droits sont appliqués. depuis la catégorie parent? Possible mais pas sur, les droits de joomla peuvent devenir un vrai sac de noeuds.
                Dernière édition par electrocity à 09/12/2013, 00h57
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X