Bonjour la communauté,
J'ai un problème au niveau de l'envoi du mail contenant le lien d'activation à un utilisateur venant de faire une demande de création de compte. Le processus est le suivant :
- le nouvel utilisateur entre dans le menu Connexion puis, puisqu'il n'a pas de compte, clique sur "Pas encore de compte"
- il renseigne les différents champs Nom, identifiant, mot de passe, adresse mail etc. puis valide en cliquant sur "s'inscrire"
- un message s'affiche sur sa page Web lui disant ceci : "Votre compte a été créé et un lien d'activation vous a été adressé par e-mail à l'adresse que vous avez donnée. Notez que vous devrez activer ce compte en cliquant sur le lien d'activation, puis un administrateur devra valider votre compte avant que vous puissiez vous connecter."
C'est là que ça coince, aucun mail n'est envoyé à l'utilisateur bien que le message s'affiche sur sa page Web.
Le processus complet de création de compte a déjà fonctionné de nombreuses fois, je ne fais depuis plusieurs mois que de mettre à jour Joomla quand une nouvelle version arrive.
Actuellement, je contourne le problème en activant à la main le compte et en envoyant moi-même un message mais cela n'est pas satisfaisant.
J'ai vérifié partout si j'étais bien admin et si j'avais bien tous les droits mais je n'ai rien trouvé. J'ai dû louper quelque chose ou faire une fausse manip à un moment mais je ne reste sec.
En désespoir de cause, je poste ici une demande d'aide. Si quelqu'un à une solution ou au moins une piste de recherche à me donner, je lui serais infiniment reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.
PSud
J'ai un problème au niveau de l'envoi du mail contenant le lien d'activation à un utilisateur venant de faire une demande de création de compte. Le processus est le suivant :
- le nouvel utilisateur entre dans le menu Connexion puis, puisqu'il n'a pas de compte, clique sur "Pas encore de compte"
- il renseigne les différents champs Nom, identifiant, mot de passe, adresse mail etc. puis valide en cliquant sur "s'inscrire"
- un message s'affiche sur sa page Web lui disant ceci : "Votre compte a été créé et un lien d'activation vous a été adressé par e-mail à l'adresse que vous avez donnée. Notez que vous devrez activer ce compte en cliquant sur le lien d'activation, puis un administrateur devra valider votre compte avant que vous puissiez vous connecter."
C'est là que ça coince, aucun mail n'est envoyé à l'utilisateur bien que le message s'affiche sur sa page Web.
Le processus complet de création de compte a déjà fonctionné de nombreuses fois, je ne fais depuis plusieurs mois que de mettre à jour Joomla quand une nouvelle version arrive.
Actuellement, je contourne le problème en activant à la main le compte et en envoyant moi-même un message mais cela n'est pas satisfaisant.
J'ai vérifié partout si j'étais bien admin et si j'avais bien tous les droits mais je n'ai rien trouvé. J'ai dû louper quelque chose ou faire une fausse manip à un moment mais je ne reste sec.
En désespoir de cause, je poste ici une demande d'aide. Si quelqu'un à une solution ou au moins une piste de recherche à me donner, je lui serais infiniment reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.
PSud
Commentaire