ID article non crée -> article apparait en triple

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ID article non crée -> article apparait en triple

    Bonjour,

    Il m'arrive un truc bizarre, lorsque je crée un article l'ID n'est pas crée (mais l'article est bien dans la bdd avec un id 0) et il apparait en triple tant sur le site que sur l'administration. Par contre tous les articles sont en triple dans administration.
    J'ai restauré une bdd d'il y a trois jours pas de changement.
    J'ai accepté il y a deux jours la mise à jour vers Joomla 3.9.12 est-ce la raison ?
    Sinon comment faire un retrofit (revenir à J 3.9.10) sans perdre les données, une simple copie par Filezilla des fichiers de J3.9.10 suffit-elle ?

    Merci de votre aide

  • #2
    Bonjour,

    Si l'ID reste à 0, c'est probablement que le champ a perdu son caractère "auto incrément" dans la table des articles. Il faudrait vérifier l'ID des derniers articles ajoutés et la redéfinir avant de passer le champ en auto incrément dans la table #__content.
    Je ne sais pas quel incidence cela a sur le table #__assets, mais l'ID correspondant à l'article dans cette table est défini dans la table #__content, donc probablement pas de souci après le changement pour les articles à ID 0.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci j'ai suivi ton conseil effectivement l'index et l'auto incrément avaient disparu (ce qui est étrange). Néanmoins le pb persiste. En effet dans la table content il y a bien l'index qui est crée et auto incrémenté mais cette table renvoie à une table asset (que j'avais aussi "nettoyée" en mettant lelien assat_id à 0 du coup la table asset ne créé rien vu que son id est désormais autoincrémenté.
      A ce stade j'en conclu à un bug dans la partie administration du composant content. Je vais essayer de réinsatller une version précédente de Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pourquoi avoir changé le champ qui lie à la table assets ? Au pire, il fallait vérifier dans cette table si le champ ID du contenu était défini, ce qui n'est pas le cas. Tu as donc détruit le lien entre les articles renumérotés et cette table.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bon en installant J398 et une sauvegarde de la bdd le pb est réglé avec perte de quelques articles, rien de bien méchant.

          N'empêche qu'il reste mystérieux puisque la table content a vu sa structure modifié : perte de l'autoincrement pour l'id, et les id de la table asset et de la table content à 0
          Le lien avec la table asset n'a pas été modifié (il passe par un champ id-asset) mais même après avoir rétabli l'autoincrémentation dans l'id de la table content j'ai testé avec un nouvel enregistrement et id-asset était à 0 (alors qu'il s'agit de la clé de la table asset).

          Comme la seule action que j'ai faite récemment était le passage à J3912 je ne peux m'empêcher d'y voir l'origine du pb et je reste en J398 pour l'instant ... en attendant J3913 qui me portera bonheur

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X