Connexion console d'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion console d'administration

    Bonjour,

    Je gère 2 sites joomla 2.5.
    Pour l'un d'eux (www.petanque-liege.be) , sous EDGE, il m'est impossible de me connecter à ma console d'administration Joomla du site.
    Sous Chrome, je ne rencontre aucun problème.
    De ce fait, certains utilisateurs qui ont un accès spécial, ne peuvent pas non plus se connecter sur le site quand il consulte via EDGE.

    Pour l'autre (www.laboulevottemoise.be), je sais accéder à la console d'administration que cela soit sous Edge ou Chrome.
    La version joomla (2.5) des 2 sites est pourtant la même.

    Pourriez-vous m'aider afin de résoudre ce problème.?

    D'avance, merci.

    Fabrice
    Dernière édition par Fabrice7248 à 30/10/2019, 21h11

  • #2
    Bonjour

    Pour rappel, la version 2.5 est abandonnée depuis plusieurs années, et la version 4 va bientôt paraître.
    Il serait peut-être temps de migrer vers la version 3 (la 3.9.13 est prévue pour mardi prochain).
    Je pense que passer du temps à essayer de comprendre pourquoi ce site ne permet plus l'accès à l'administration sous un navigateur est une perte de temps (pardon d'être aussi direct).
    Eddy.vh aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je n'ai jamais connu ce problème.
      Mais je vois que la page d'administration répond normalement sous Edge :


      C'est uniquement lors de la connexion que ça déconne ?
      Si vous pouviez envoyer une capture d'écran...
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Oui uniquement à la connexion.
        En résumé, je sais arriver sur ma page de login et à l'envoi pour la connexion, il vide le username et password

        Petite précision, lors de l'envoi du login, le site commute en HTTP comme indiqué ci-dessous

        Merci pour votre aide

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture 1.png 
Affichages : 117 
Taille : 80,8 Ko 
ID : 2008493

        Commentaire


        • #5
          Petite information complémentaire.
          J'ai installé Firefox et tout comme Chrome, tout fonctionne correctement.
          Le seul problème est donc sous Edge, lorsqu'un administrateur ou un utilisateur ayant certains privilèges, tente de se connecter

          Commentaire


          • #6
            jamais rencontré ce genre de problème

            (bon, en même temps, Microsoft abandonne lui-même Edge et son moteur )

            tentez peut-être de renommer temporairement le .htacces à la racine du site (par ftp), puis tester (après 1 minute au cas où il y aurait un petit décalage pour la prise en compte comme c'est parfois le cas chez OVH), puis remettre le nom initial
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Le site en version 2.5 est assez largement obsolète et à haut risque. L'utilisation de Edge ne concerne qu'une toute petit minorité d'utilisateurs, voir par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Parts_...avigateurs_web. Le plus simple est de demander aux utilisateurs concernés d'utiliser un autre navigateur et de migrer le site vers la version 3 de Joomla avant qu'il cesse de fonctionner, ce qui peut arriver à tout moment (piratage, changement de version php de l'hébergeur; etc.)
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour votre aide

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X