Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to JErrorPage::render()

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to JErrorPage::render()

    Bonjour,

    Je reprends en main un site Joomla 3.0 qui ne fonctionne plus après une migration chez un nouveau provider.

    J'ai accès à la base, au répertorie htdocs

    Je tente de le réinstaller chez moi sur un xampp (avec PHP 7.1 à 7.3, même problème)

    fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to JErrorPage::render() must be an instance of Exception, instance of Error given in D:\xampp71\htdocs\xxx\libraries\cms\error\page.php :30 Stack trace: #0 [internal function]: JErrorPage::render(Object(Error)) #1 {main} thrown in D:\xampp71\htdocs\xxx\libraries\cms\error\page.php on line 30

    La ligne 30 en question:

    public static function render(Exception $error)

    Comment puis-je m'en sortir ?

    Je 'ai évidemment rien contre le fait de passer à un PHP plus récent ou une version Joomla plus récente, mais pour ce faire, il me semble que je devrais partir de la version d'origine pour migrer au mieux.
    Dernière édition par fadace à 17/11/2019, 22h37

  • #2
    Bonjour,

    Au contraire, pour PHP, il faudrait plutôt régresser en 5.6 pour que le site fonctionne et qu'il soit possible de mettre à jour les extensions et Joomla! lui-même avant de revenir à une version 7.2 ou 7.3 de PHP.
    Il faudrait mettre le rapport d'erreur à "development" dans le fichier de configuration (error_reporting) et y passer debug à 1 pour voir si l'origine de l'erreur peut être repérée, ce qui simplifierait la correction en mettant à jour ou en supprimant l'extension fautive si elle ne peut être mise à jour.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X