MESSAGE D'ERREUR : Une erreur s'est produite 0 Call member function format on null

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] MESSAGE D'ERREUR : Une erreur s'est produite 0 Call member function format on null

    Bonjour, je m'occupe de la gestion d'un site sous Joomla version 3.7.4. je ne suis absolument pas informaticienne et le codage est pour moi de l'hébreu ! ce matin en voulant accéder au panneau d'administration, j'ai le message suivant :

    Une erreur s'est produite 0 Call to a member function format() on null

    Je n'y comprends absolument rien, la semaine dernière tout fonctionnait parfaitement. La société qui a crée le site est abonné absent .. Quelqu'un peut -il m'aider à récupèrer mon aces au panneau d'administration ??? Merci beaucoup !!

    NB je ne sais pas si c'est important ;; je suis en PHP version 7.0.93

    Dernière édition par pmleconte à 05/12/2019, 19h31 Raison: [modo] : mis sur réglé, mais, il faudra vous y mettre....

  • #2
    Bonjour,

    Depuis quand le site est-il sous PHP 7.0 ?
    Par ailleurs, si la version de Joomla! est bien la 3.7.4, il faudra au plus tôt la mettre à jour en 3.9.13 dès restauration de l'accès à l'administration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je ne sais pas pour le PHP . Et ok je ferai la mise à jour quand j'aurais récupéré la main. Vous pouvez m'aider ?

      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Tu as accès à certaines parties et pas d'autres ? Comment as-tu pu faire la copie d'écran pour les infos système ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il y a déjà eu une discussion de ce type hier : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-la-page-admin

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Oui, mais cil04 avait une indication sur le fichier concerné, ici, ce n'est pas le cas.
            Reste à voir si la mise du rapport d'erreur au maximum et l'activation du débogage aideraient à savoir ce qui la provoque
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Donc, comme conseillé par Robert, passez votre site en mode debug : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

              Et n'oubliez pas de remettre en mode normal une fois la piste trouvée.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Ok j'essaie

                et pour répondre à la question de Robert, j'ai accés à l'interface joomla à tous les onglets ( que je n'utilisa jamais car je ne maitrise pas) sauf au seul qui m'interresse dans Systeme--panneau d'administration - celui qui me permet d'acceder à mes articles, gallerie, news etc ..

                Je fais la manip de debug et je reviens vers vous,

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Alors avec la premire méthode de débug ( par le biais de developpement) le message d'erreur reste le même et la phrase ci apres apparait sur le site et sur l'onglet

                  Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentBackButton has a deprecated constructor in /home/provilleurbain/public_html/plugins/content/backbutton/backbutton.php on line 7

                  Et par le debogage système = le message d'erreur est diffèrent voir copie ecran ( il y a d'autres lignes -dites moi si c'est important que vous les voyez)

                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Puisque tu as accès à presque tout, commence par aller dans la gestion des plugins (menu Extenions->plugins), repère ce "backbutton" et désactive-le, puis réessaie d'aller dans ta gestion d'articles. Tu chercheras plus tard si une mise à jour est disponible.
                    Normalement, un simple "deprecated" n'a pas de raison de planter la page.

                    Les lignes du rapport de débogage peuvent indiquer quel est le fichier responsable, déclenchant l'erreur.
                    Dernière édition par RobertG à 05/12/2019, 16h20
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela ne fonctionne toujours pas !!

                      En cherchant sur le forum j,avais trouvé le même cas que moi en juillet 2018 c'est Elias A. qui avait le plme.Le debug ne fonctionnait pas non plus et Il l'a résolu en "mettant le administrator/component/com_login
                      avec une version antérieur."

                      Mais je n'y comprends rien et je ne sais pas comment faire cela. Et est ce que ça peut marcher pour moi ?

                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois pas le rapport entre ce com_login qui est fait pour se connecter et le blocage, une fois identifié, seulement pour l'accès aux articles.
                        Par contre, Pascal avait raison, c'est probablement le même problème que celui de cil04 (je n'avais pas vu l'image du débogage).
                        Donc dans l'administration, Extensions->plugin, désactive le plugin de vérification de version PHP. (Icône raccourci - Vérification de la version de PHP)

                        Ensuite, il va falloir faire une sauvegarde du site, mettre à jour les extensions puis le passer en version 3.9.13
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca marche !! tu m'as sauvé la vie :-) MERCIIII !!

                          Comment je fais pour faire la sauvegarde avant la mise à jour ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce que Akeeba backup est installé sur le site (regarde le menu Composants) ? S'il y est il suffit de lancer la sauvegarde. Sinon, il faudra récupérer la version gratuite (voire la pro) compatible avec ta version de Joomla! sur le site akeebabackup.com et l'installer avant de pouvoir faire sauvegarde. Il te restera à faire la mise à jour.
                            On pourra te guider !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok je regarde ; Apparement pas de Akeeba dans composants donc je vais le télécharger . J'essaie de me débrouiller et si je n'y arrive pas je reviendrai vers toi par message . C'est possible ça ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X