Accès possible à un menu sans enregistrement en responssive

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Accès possible à un menu sans enregistrement en responssive

    Bonjour,

    Je suis en train de terminer un site et je rencontre un soucis.
    J'ai un menu qui n'est accessible que si je m'enregistre.
    Celà fonctionne correctement en mode classique.
    Par contre en mode responsive sur téléphone sur smartphone je peux accéder au formulaire sans être enregistré ?

    Si quelqu'un connait la source de ce problème je suis preneur

    Cordialement

    Marc GROSJEAN

  • #2
    Bonjour,

    La première chose à vérifier est que tu n'es pas identifié sur le smartphone. Il n'y a en effet pas de raison pour que le site affiche à un simple visiteur, sur un smartphone, ce lien de menu s'il est réservé aux membres enregistrés et invisible sur d'autres écrans.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai fait plusieurs tests. J'utilisais un formulaire d'enregistrement Rsform je suis repassé avec l'enregistrement joomla et j'ai toujours le même soucis.
      L’enregistrement est actuellement libre, donc si quelqu'un veut tester et le formulaire d'enregistrement n'apparait pas en mode responsive.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, car je ne trouve aucun lien vers un formulaire de création de compte sur le site (écran de PC). Où se cache-t-il ?

        J'ai fini par trouver dans le menu "Compétiteurs-Inscriptions" et dans le pop-up (identification d'abord, création de compte ensuite), les champs sont bien vides.
        Et en effet, sur smartphone, le formulaire d'inscription est bien accessible sans être identifié.
        Je suspecte le fait que ce soit l'utilisation d'un pop-up pour l'identification/création de compte qui soit responsable de cette anomalie
        Dernière édition par RobertG à 11/01/2020, 10h52
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Effectivement j'aurais dû donner le menu en relation.
          Je vais voir comment je peux changer la procédure. C'est vrai qu'en responsive, l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ce n'est pas très bien fonctionnel.Je vais voir pour ouvrir la fenêtre de connexion dans la même position ?
          Merci de votre aide.
          Marc G.

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Vérifie si les sessions back-end et front-end ne sont pas partagées.

            Menu "Système" > "Configuration"
            Onglet "Serveur" > bouton "Sessions partagées"

            Si c'est sur"oui" alors tu seras automatiquement loggué en Front dès que tu es loggué dans l'admin, donc tes tests en pensant que tu n'est pas loggué seront faux et il sera normal de voir ce qui n'est visible que par les personnes logguées.

            Dol.
            Dernière édition par dolmenhir à 17/01/2020, 12h25
            Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
            Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
            Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

            Commentaire


            • #7
              Il est malheureusement sur NON.
              Je pense que le soucis provient de l'utilisation du module engagebox. J'ai testé le problème n'apparait qu'en responsive (smartphone et tablette). Je vais faire un essai en modifiant la page d'accès

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X