Mail d'approbation d'inscription qui n'arrivent pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mail d'approbation d'inscription qui n'arrivent pas

    Salut à tous,

    Comme évoqué dans le titre, je ne reçois pas les e-mails d'approbation de l'inscription d'un utilisateur.
    (pourtant ça marchait hier).

    Le schéma :
    - les utilisateurs peuvent s'inscrire mais la validation doit se faire par un administrateur
    - les utilisateurs reçoivent bien l'e-mail de "Détails du compte utilisateur" suite à leur inscription
    Bonjour *************,

    Merci de vous être inscrit sur **********************. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser.
    Pour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :
    https://www.********************/ins...7d4fa1dacd0ed5

    Après cette activation, un administrateur sera averti afin de valider votre compte. Vous recevrez alors un message de confirmation.
    Une fois que ce compte aura été validé, vous pourrez vous connecter sur https://www.***************************/ en utilisant l'identifiant et le mot de passe suivants :

    Identifiant: test02@*************
    Mot de passe: **********************
    - le lien dans le message reçu pour activer l'inscription fonctionne parfaitement

    - le message d'approbation sensé être envoyé aux administrateurs n'arrive pas, pourtant le paramètre de réception des notification système et bien activé.

    Étrangement, hier j'ai reçu des approbations comme
    Bonjour,

    Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur ***************************.
    L'utilisateur a confirmé son adresse e-mail et attend que vous approuviez son compte.
    Ce message contient ses détails :

    Nom : test02
    E-mail: test02@***************
    Identifiant : test02

    Vous pouvez activer son compte en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://www.************************...6fc0020620b0b3
    A noter toutefois que, hier, en cliquant sur le lien d'approbation, j'arrivais sur une page me disant que je n'avais pas accès à cette ressource (alors que j'étais bien loggué comme admin) et donc je ne pouvais rien valider.
    Seul recours, valider le compte en backend, mais du coup l'utilisateur ne reçoit pas d'email.

    Si quelqu'un a une piste...
    Merci d 'avance.

    Dol.
    Dernière édition par dolmenhir à 19/02/2020, 14h52
    Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

  • #2
    Mmmh, peut-être qqch lié au SPF / DKIM / ... au niveau du DNS ?

    Crée un compte avec l'adresse mail que tu auras sur https://www.mail-tester.com/... puis tu verras sur l'interface si au niveau config mail tout est optimal.

    C'est ma seule piste pour l'instant...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bon apparement ce serait à cause de l'adresse du site par défaut qui est une adresse gmail.
      Utilisée comme "From" sans passer par le serveur de Gmail, ça engendre donc des blocages.

      J'ai créé une adresse liée au domaine et l'utilise comme adresse par défaut du site.
      Du coup, le "From" est lié au serveur d'envoi et là je reçois bien l'e-mail d'approbation.

      Par contre, quand je clique sur le lien contenant le token pour valider l'inscription, je me retrouve bloqué avec un message me disant
      Erreur
      Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.
      Je vais créer un post dédié à ce problème sur le forum.
      Inutile d'y répondre.

      Je passe ce fil en réglé.

      Merci

      Dol
      Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
      Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
      Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X