GTmetrix et sites chez O2switch : test impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • GTmetrix et sites chez O2switch : test impossible

    Bonjour,

    J'ai des sites de test chez O2switch pour lesquels les tests GTmetrix échouent pour un problème de résolution DNS. Ce n'est pas systématique mais presque.
    Error resolving host ***********.rg-conseil.fr: DNS error
    Je n'ai jamais rencontré ce type d'erreur chez d'autres hébergeurs.
    Les outils de tests des DNS ne montrent quant à eux aucune erreur. Le site s'affiche sans problème.

    Ces jours-ci, j'ai voulu tester le site d'un membre du forum (lui l'a fait aussi) et tout comme pour le mien, même erreur et même constat : aucun problème de DNS, sauf pour GTmetrix.

    Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Quelle pourrait en être la solution ?

    Merci de vos conseils,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Tiens, idem à l'instant sur un autre site hébergé par O2switch !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Salut Robert.

      Cela m'arrive parfois aussi, réessaye demain ou dans quelques heures. Je ne sais pas à quoi c'est dû.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Salut Eddy,

        Je viens de tester plusieurs sites, dont un des miens : c'est presque systématique. Je ne comprends pas, pourquoi GTmetrix rencontre cette erreur uniquement chez O2switch.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Pareil pour les miens actuellement.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Pareils pour les miens. Il faut que je relance plusieurs fois le test avant d'avoir un résultat... Bizarre

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              A mon avis, vu que c'est un problème lié à l'hébergeur et leurs serveurs DNS, il faut contacter en priorité leur support.
              N'hésitez pas à partager leur retour (avis, conseil, intervention...) sur le sujet.

              Gtmetrix dispose de plusieurs points d'accès de test : https://gtmetrix.com/locations.html

              Je vous conseille donc de changer de point d'accès et de navigateur afin de vérifier si l'ip n'a pas été blacklisté par votre hébergeur.
              Pour cela, il suffit de vous inscrire (gratuitement) sur GTMetrix, cela vous donnera la possibilité de définir vos préférences.
              Perso, je teste régulièrement gtmetrix depuis le point d'accès de Londres et je n'ai jamais rencontré ce problème !!

              Pour info, la version pro de gtmetrix inclus également le developer toolkit qui permet l'override des dns donc de résoudre potentiellement le problème.



              With our Override DNS feature, you can now specify a hostname and IP address to ensure your site is analyzed how you need it to.

              Evidemment, ce n'est pas gratuit mais toujours bon à savoir pour les professionnels.

              En résumé... déjà trois possibilités :
              1. Voir le support de l'hébergeur
              2. Changer de point d'accès
              3. Utiliser la version pro de GTMetrix

              Il y a également des solutions alternatives comme utiliser cloudflare mais ce serait à voir comme des solutions ultimes
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,,
                Voici la réponse de l'assistance O2switch, que je trouve logique compte tenu du fait que je ne suis pas le seul concerné (et que le test des DNS ne montre aucune anomalie) :
                L'erreur vient de GTMetrix, ils indiquent régulièrement et à tort que des domaines en sont pas accessible à cause de problème DNS alors que cela n'est pas le cas.

                En cas de problème DNS, le site serait totalement inaccessible, pour tout le monde.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Robert.

                  C'est quand même étrange que divers sites chez o2 subissent le même sort.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben ça alors, vous me scotchez !
                    Perso je n'ai pas de sites chez O2switch, mais j'ai justement eu le même problème en donnant un coup de main l'autre jour à qqun : erreur DNS depuis GTMetrix.

                    Puis je me suis connecté à mon compte GTMetrix pour changer la localisation - Londres plutôt que le Canada - et là ça fonctionne.

                    Mais il me semble que O2switch se dédouane un peu facilement, vu que tous ces sites ont un seul point commun : l'hébergeur...
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir.

                      Je confirme les affirmations de daneel.

                      J'ai créé un compte (quelques secondes), modifié la région du serveur pour London, lancé le test et j'obitens un résultat.

                      Allez RobertG , fonce, il suffit de s'enregistrer.

                      Merci daneel dont les conseils sont une fois de plus très productifs, effectifs et appréciés.
                      daneel et woluweb aiment ceci.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X