ACL, gestion des accès en front : accès en lecture différenciés selon les groupes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ACL, gestion des accès en front : accès en lecture différenciés selon les groupes

    Bonjour à tous,

    Message qui s'adresse principalement à Roland, et le remerciant au passage pour ces vidéos sur les ACL
    https://www.youtube.com/watch?v=MPln...AGFpNc&index=1

    J'utilise joomla depuis très longtemps (j'ai connu Mambo) mais je n'ai jamais eu le besoin de créer mes propres ACL, donc je suis novice sur cette partie du CMS... J'ai bien saisi les notions de droits d'écriture, de publication, etc, mais là il s'agit de la lecture sur le front.

    Pour ne pas louper mon implémentation et partir du bon pieds ... le problème est le suivant, admettons les groupes A, B, C avec :
    • C peut lire des contenus ou ouvrir des objets autorisés A, B ou C
    • B peut lire des contenus ou ouvrir des objets autorisés A ou B
    • A ne peut que lire des contenus ou ouvrir des objets autorisés A
    Sachant que "autorisé A B C" relève de la notion Niveaux d'accès (ça se complique !!!)
    Pour moi C hérite de B et B hérite de A ??? dans la notion de Groupe : image1

    Mais là où ça devient moins évident c'est comment créer des Niveaux d'accès, permettant de qualifier par la suite un menu, un article ou autre objet, afin que les droits soient respectés ??? et que les lectures de A, B et C respectent la liste précédemment décrite.

    Je suis à votre écoute et vous remercie grandement pour votre aide, surtout celle de Roland si il est disponible
    Dernière édition par gbygby à 26/06/2020, 18h23
    Faites du bruit, JOOMLA is the best ...
    Quel pieds ce truc, j'en découvre tous les jours ...

  • #2
    En fait je viens de comprendre avec les derniers éléments de la série de vidéo, comme quoi notre ami Roland a bien fait son job...

    Param des Niveaux d'accès :
    • Acces A = groupe A + groupe SuperUser
    • Acces B = groupe B + groupe SuperUser
    • Acces C = groupe C + groupe SuperUser
    Et ça marche du premier coup en faisant des essais entre objet affecté et utilisateur affecté...
    Merci encore Roland !
    roland_d_alsace et manu93fr aiment ceci.
    Faites du bruit, JOOMLA is the best ...
    Quel pieds ce truc, j'en découvre tous les jours ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X