ACL : restreindre l'accès aux updates et/ou install d'extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ACL : restreindre l'accès aux updates et/ou install d'extensions

    Hello,

    Petite question que je me pose sur les ACL : est-il possible de créer un groupe qui permette de donner accès au menu des updates des extensions déjà installées, mais qui interdise l'accès au menu qui permet d'installer des extensions?

    Merci
    Laurent
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    Salut Laurent

    Si tu ne devrais pas recevoir de réponses ACLs; je pense qu'il pourrait y avoir une astuce... Quand tu installes un composant, tu as quoi comme URL non SEF ?

    Peut-être y aurait-il clairement une option de type (p.ex. "&action=install") ==> avec un .htaccess tu pourrais interdire cette action à quiconque.

    Quand tu devrais faire l'installation, tu désactives temporairement cette règle.

    Voilà; juste une piste au cas où...

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      hello Christophe,

      merci pour ton retour.
      je t'avoue que j'ai pas fait gaffe à l'URL quand j'installe un composant...je vais regarder.
      par contre oui l'idée du .htaccess est une bonne idée
      sinon via le WAF peut-etre
      après sinon je me disais que éventuellement, en mode admin back-office, retirer tous les menus et créer un menu spécifique avec le lien vers la page de mise à jour et pas celle d'install.
      car l'URL de mise à jour est : administrator/index.php?option=com_installer&view=update
      et l'URL d'install est : administrator/index.php?option=com_installer
      mais bon sans en interdire l'accès; il suffit de modifier manuellement la fin et on y accède
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X