Erreur 406 ???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur 406 ???

    Bonjour,

    On vient de me signaler une erreur 406 (sans précision sur le navigateur pour un cas, sur Firefox/Mac pour un autre) et je viens de le reproduire avec Chrome sur mon smartphone Samsung.
    J'ai testé le site ainsi qu'un clone de celui-ci (sur le même serveur) sur mon PC avec Firefox, Chrome, Edge et Opera sans aucune erreur (test de la totalité des pages). Pas d'erreur non plus avec Firefox et le navigateur par défaut de mon smartphone.

    Je ne note que deux choses dans le code source de la page qui génère cette erreur : un doublement du tag de langue (que je retrouve aussi sur d'autres sites) et deux scripts Google Analytics pour lesquels je n'ai pas encore vérifié s'il s'agit d'un doublon dans l'administration.

    Je précise que le site est hébergé chez PlanetHoster sur un World VIP et qu'il utilise JCH Optimize Pro.

    Par ailleurs, sur mon smartphone, je viens de rafraîchir la page 406 et j'ai bien la page d'accueil du site, mais la tentative d'ouverture d'une page ramène l'erreur 406.

    Avez-vous une idée de ce que je dois analyser pour faire disparaître cette erreur ?

    merci d'avance,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Problème réglé pour Google Analytics en passant le plugin en asynchrone.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Après de nouveaux tests sur le site clone, la désactivation du plugin GA, de JCH Optimize et de Litespeed cache ne change rien sur Chrome sur mon smartphone : erreur 406 site et administration.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re !
        Après avoir vidé toutes les données de navigation du site dans Chrome sur mon smartphone, l'erreur a disparu !
        Pour autant, ça ne me dit pas pourquoi elle est apparue et donc comment faire pour que de nouveau visiteurs ne soient pas concernés, et je ne vois pas comment expliquer aux visiteurs qu'il faut faire cette réinitialisation, puisque la seule info à l'écran est cette erreur...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X