Accès administration impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès administration impossible

    Bonjour,
    Mon site est toujours accessible mais pas l'administration.
    La fenêtre de connexion ne s'affiche pas, j'ai juste une page blanche avec le message "Error".
    L'accés direct avec une adresse de type "https://gite-lou-pastre.fr/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=e dit&id=1" affiche le même résultat.
    J'ai accés au Ftp et je pourrai vous communiquer plus d'infos.
    Le sujet est assez récurent mais je n'ai trouvé aucune réponse dans les posts précédents.
    Merci beaucoup pour vos pistes.

    Le site : https://gite-lou-pastre.fr/
    Dernière édition par jjkuro à 25/12/2020, 16h06
    Chambres d'hôtes près du cirque de Navacelles

    Les amis de Sherpagaun

  • #2
    Bonjour,

    C'est étonnant, ce message est souvent un problème de connexion à la base de données. Or puisque le site fonctionne, les paramètres d'accès sont corrects.
    Il faudrait modifier le fichier configuration.php en mettant "debug" à 1 et "error_reporting" à "development" pour voir si des infos permettent de trouver si c'est une extension qui est en cause et intervenir à son niveau.
    Sinon, il faudra revenir à une sauvegarde datant d'avant l'apparition du problème.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Sinon, essayez déjà de vous connecter grâce à ce petit script : https://github.com/cavo789/joomla_log_admin
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci beaucoup pour ces réponses.

        Après les modifications de configuration.php, l'accés à l'administration me donne le message d'erreur suivant : "Error: Class 'FOF30\Container\Container' not found: Class 'FOF30\Container\Container' not found"

        L'accès à /administrator/log_admin.php après l'upload du fichier par FTP me donne le même message d'erreur...

        Chambres d'hôtes près du cirque de Navacelles

        Les amis de Sherpagaun

        Commentaire


        • #5
          Si c'est après la mise à jour 7.5.0 d'Akeeba backup, il faut aller renommer ou supprimer le dossier plugins/system/backuponupdate puis refaire la mise à jour avec la version 7.5.0.1 d'Akeeba.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            La résolution avance :
            J'ai récupéré l'accés à l'administration en restaurant la version d'il y a une semaine sauvegardée automatiquement sur OVH.
            J'ai bien une proposition de mise à jour d'Akeeba Backup de la version 7.5.0 à 7.5.0.1... J'attends un peu, la 7.5.0 ira bien
            Merci beaucoup pour votre aide.
            Chambres d'hôtes près du cirque de Navacelles

            Les amis de Sherpagaun

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprends pas comment tu peux avoir la 7.5.0 et l'administration qui fonctionne, dans la mesure où c'est la mise à jour vers cette version qui a provoqué l'erreur bloquante.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Je ne comprends pas comment tu peux avoir la 7.5.0 et l'administration qui fonctionne, dans la mesure où c'est la mise à jour vers cette version qui a provoqué l'erreur bloquante.
                Je pense que c'est la version 7.5.0.1 d'Akkeba Backup qui a planté mon administration. La restauration par OVH de la version J-7 de mon site m'a fait revenir avec une version 7.5.0 et tout va bien.
                Chambres d'hôtes près du cirque de Navacelles

                Les amis de Sherpagaun

                Commentaire


                • #9
                  Non, c'est la 7.5.0 qui a planté les administrations, il y a eu deux discussions au moins à ce sujet lundi 14
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X