Page d'administration blanche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page d'administration blanche

    Bonjour à tous.

    J'ai longtemps laissé mon site sans soin, vous me direz que ce n'est pas bien.
    C'était la version 3.6.x que j'avais et je l'ai mis à jour jusqu'à la dernière version.

    Surtout à cause de mon problème, qui est cette éternel page blanche de l'administration.

    Pour la question est-ce que je peux revenir à un backup ? Non impossible.

    Qu'est ce que j'ai déjà entrepris :
    - Réinstaller les fichiers du noyau de Joomla - Fait !
    - Désinstaller un maximum de plugins et module pas vraiment utile. Beaucoup on d'ailleurs posé problème pendant la mise à jour sur la dernière version de Joomla.
    - j'ai mis dans le fichier "configuration.php" ceci "public $error_reporting = 'maximum';" et ai testé cela "public $error_reporting = 'development';"
    - contrôlé que je n'aille pas de fichier "index.html" dans le répertoire /administrator
    - "Extensions -> Gérer -> Bases de données" pas d'erreur
    - "Extensions -> Gérer -> Découvrir" fait également.

    Du côté hébergeur :
    - contrôlé que "display_errors" soit bien sur on
    - que le site soit bien sur du php 7.4.x

    Ce que j'ai aujourd'hui (c'est mon site provisoire pour chercher mon erreur) :
    - http://bocal.ch - ok !
    - http://bocal.ch/administrator/index.php?option="avec n'importe quoi ici" - ok !

    Par contre dès que je vais sur http://bocal.ch/administrator/index.php c'est la page blanche.

    Si quelqu'un à une idée, c'est volontiers.
    Dernière édition par morgantec à 30/12/2020, 00h00

  • #2
    Bonsoir,
    ce n'est pas un problème de page blanche

    Comme ça, vite fait je dirai qu'il y a une protection qui interdit l'affichage ou l'exécution des scripts dans le dossier /administrator/
    Soit c'est une extension , soit c'est au niveau serveur ... Car dès que tu rajoutes ?index.php le code s'exécute

    Attention, tu as le déboguage activé en ce moment sur le site ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      J'ose pas répondre, après des semaines de recherche de mon côté et des heures à passer à chercher le problème, je m'étais décidé d'écrire sur le forum.
      Et j'ai réussi ce matin à trouver le problème.
      C'était un plugin qui posait problème.
      Méthode pour trouver qui des modules ou des plug-in me posaient problème. Je les ai désactivé l'un après l'autre et c'est ainsi que je suis tombé sur le plug-in JCE qui me faisait la page blanche (oui oui c'était bien un page blanche) et une fois désactivé il ne me faisait plus la page blanche.
      La solution, j'ai réinstallé le plugin qui coinçait et c'est à nouveau tout ok.

      Donc merci Manu pour l'aide et désolé pour le dérangement.

      Bonne année à tous.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si je lis bien, dans ta démarche, tu n'as que joué avec le rapport d'erreur.
        Pour une page blanche, il faut aussi activer le débogage qui, souvent si ce n'est toujours dans un tel cas, permet de repérer l'extension qui provoque l'erreur et fait gagner énormément de temps par rapport à la désactivation des extensions supposées en cause.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Si je lis bien, dans ta démarche, tu n'as que joué avec le rapport d'erreur.
          Non pas vraiment. Se référer à "Qu'est ce que j'ai déjà entrepris :"
          Sur la page \administrator\index.php le rapport d'erreur ne s'affichait pas s'était page blanche.

          Pour une page blanche, il faut aussi activer le débogage qui, souvent si ce n'est toujours dans un tel cas, permet de repérer l'extension qui provoque l'erreur et fait gagner énormément de temps par rapport à la désactivation des extensions supposées en cause.
          Dans le cas d'une page blanche il ne s'affiche rien du tout.

          Merci pour ton intervention.

          Commentaire


          • #6
            Faux, dans le cas d'une page blanche, avec débogage activé et rapport d'erreur à "développement", rien n'est affiché seulement si c'est une erreur serveur, pas si c'est une erreur Joomla!
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Dans le cas d'une page blanche il ne s'affiche rien du tout.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par morgantec Voir le message
                Dans le cas d'une page blanche il ne s'affiche rien du tout.
                oui et non justement
                Comprendre ce qu'est une page blanche Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la page blanche protège votre site. En effet, elle permet de masquer les erreurs php de votre site web afin d'éviter...


                Hier j'avais un message sur /administrator/ en relation avec ton serveur ... un chemin exactement
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Tout cela a été fait :
                  https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement
                  Pourquoi je ne voyais rien ?

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Hier j'avais un message sur /administrator/ en relation avec ton serveur ... un chemin exactement
                  Dommage que tu me l'ailles pas données ce chemin ;-)

                  Dans le cas d'une page blanche il ne s'affiche rien du tout.
                  Alors je vais réctifier la phrase

                  Sur mon navigateur web, j'avais une page blanche il ne s'affiche rien du tout, alors que "public $error_reporting = 'development';" était mis et que le "Débogage système" était sur oui.
                  Pour preuve c'est que Manu aurait vu les messages. Mais pourquoi lui voyait et moi pas ? Qu'est-ce que j'ai fais de faux.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X