Message "0 Class 'JHelperUsergroups' not found" ladministration des groupes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message "0 Class 'JHelperUsergroups' not found" ladministration des groupes

    Bonjour à tous,

    J'ai aujourd'hui un problème de taille.
    En effet, lorsque j'ai voulu accéder à l'administration des groupes via mon interface administrateur, je me suis confronté à ce message ..
    Je suis un peu désemparé, mon site était à 2 doigt d'être terminé..
    J’espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
    Bonne journée à tous !!

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : jhelper.jpg  Affichages : 22  Taille : 26,7 Ko  ID : 2026730
    Dernière édition par Tonio29200 à 23/04/2021, 09h38

  • #2
    Bonjour,

    En quelle version es-tu ?
    Si tu as fait récemment une mise à jour, peut-être y a-t-il eu une erreur de copie de fichier. Tu peux forcer une réinstallation des fichiers de mise à jour en passant par le comosant de mise à jour de Joomla! (il faut cliquer pour chercher à nouveau pour que cette réinstallation te soit proposée).
    Active le débogage dans la configuration et réessaie, tu devrais alors avoir la liste des lignes et fichiers qui ont provoqué l'erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      merci pour votre aide.
      J'ai essayé d’exécuter une nouvelle fois la mise à jour mais cela ce termine par un échec.

      Voici ce que j'ai en monde debug !

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : debug2.jpg 
Affichages : 217 
Taille : 91,3 Ko 
ID : 2026769

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si tu ne peux pas réinstaller, comme tu es en local, décompresse le pack 3.9.36 et colle-le pour écraser ton site actuel (si tu as utilisé un template livré en standard, gardes-en une copie).
        Ensuite, vérifie deux choses dans la gestion des extensions : s'il y a quelque chose à installer depuis la page "découvrir" et si la base de données est bien à jour.
        Assure-toi ensuite que toutes tes extensions sont bien à jour.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre retour,
          j'ai effectué les différentes opérations indiquées, ça à arrangé un peu le problème car je peux dorénavant quand même accéder à la page de gestion des groupes. Me reste plus que des messages d'erreur me conduisant tous vers le fichier user.php dans com_users.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sav1.jpg 
Affichages : 208 
Taille : 109,7 Ko 
ID : 2026776

          Commentaire


          • #6
            Ceci n'est qu'une alerte qui disparaîtra lorsque tu auras mis ton rapport d'erreurs à "aucun". Reste à voir si tu auras accès au contenu de la page.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Le site internet à l'air de fonctionner parfaitement bien ! Et j'ai de nouveau accès au différents menus d'administration qui posaient problème.
              En conclusion pour les personnes qui auraient éventuellement le même problème, remplacer les fichiers racine de joomla en réalisant quand même une sauvegarde avant eu cas de soucis.
              Merci énormément pour votre aide !!

              Commentaire


              • #8
                Il est quand même étonnant qu'il y ait ces alertes. Je viens de faire une vérification sur deux sites 3.9.26 ( avec et sans extensions) et même en rapport d'erreur maximum, je n'ai aucun warning ni notice.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X