Côté administration, plus moyen de faire des modifications.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Côté administration, plus moyen de faire des modifications.

    Bonjour,
    Version Joomla 3.10.1. Le site "https://lechappeebelle.org" s'affiche bien et fonctionne bien également.
    Par contre côté administration, je ne peux plus faire prendre en compte quelques modification que ce soit. Par exemple le bouton enregistrer et quitter après modification d'un article ne fonctionne plus. Il mouline un certain temps et je me retrouve avec une erreur 500 "Internal Server Error


    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator at postmaster@lechappeebelle.org to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

    More information about this error may be available in the server error log."
    IDem côté administration systeme - configuration.
    Par contre je viens de faire une mise a jour de French qui a fonctionné.

    Y a t'il un ou des fichiers qu'il me faudrait vérifier quant à leur contenu pour que cela rentre dans l'ordre ?
    Si je ne me trompe pas, une erreur signifie un problème côté serveur.

    J'avoue ne pas savoir vers où chercher.

    Merci d''une aide éventuelle.
    Pilgrim

  • #2
    Bonjour,

    Comme dit dans le message d'erreur, tu peux vérifier dans les logs du serveur ce qui a provoqué l'erreur.
    Mais en activant le débogage et en mettant le rapport d'erreur à maximum, tu arriveras peut-être à savoir ce qui est en cause dans la génération de cette erreur
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Je n'ai rien dans les logs sinon la dernière mise à jour de Joomla 3.10.0 vers 3.10.1, et là pas de messages d'erreur.
      Je ne peux pas activer le débogage. Disons que j'arrive bien à déplier le menu System - Configuration , puis naviguer entre les tabs, faire les réglages nécessaires, mais ensuite pas moyen de sauver les changements.

      Commentaire


      • #4
        Je parlais des logs du serveur, pas ceux de Joomla!
        Pour modifier ce que tu ne peux pas faire dans l'administration, tu peux éditer le fichier configuration.php et changer la variable debug à 1 et error_reporting à maximum ou development.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Robert,

          Pour info, la variable debug prend les valeurs true/false en Joomla 4.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Merci de cette réponse qui me permet de mieux chercher, mais pas encore de trouver.
            Je suis hébergé chez OVH, et j'ai accès aux différents logs (web, ftp, error, out).
            J'ai renseigné configuration.php comme tu (RobertG) me l'as indiqué et voici un petit résultat:

            [Fri Aug 27 12:31:31 2021] [error] [client 31.13.103.6] ModSecurity: Warning. Operator LT matched 20 at TX:inbound_anomaly_score. [file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_60_correlation.conf"] [line "32"] [msg "Inbound Anomaly Score (Total Inbound Score: 2, SQLi=, XSS=): Range: field exists and begins with 0."] [hostname "lechappeebelle.org"] [uri "/index.php"] [unique_id "YSi-A0JV-k1I5JqEHenxjgAAAQY"]
            [Fri Aug 27 13:40:15 2021] [error] [client 109.190.17.200] [host lechappeebelle.org] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.398/lechappe/www/administrator/index.php" aborted: idle timeout (160 sec), referer: https://lechappeebelle.org/administr...ion=com_config
            [Fri Aug 27 13:40:15 2021] [error] [client 109.190.17.200] [host lechappeebelle.org] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.398/lechappe/www/administrator/index.php", referer: https://lechappeebelle.org/administr...ion=com_config
            [Fri Aug 27 14:12:22 2021] [error] [client 109.190.17.200] [host lechappeebelle.org] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.398/lechappe/www/administrator/index.php" aborted: idle timeout (160 sec), referer: https://lechappeebelle.org/administr...ticle&layout=e dit&id=264
            [Fri Aug 27 14:12:22 2021] [error] [client 109.190.17.200] [host lechappeebelle.org] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.398/lechappe/www/administrator/index.php", referer: https://lechappeebelle.org/administr...ticle&layout=e dit&id=264

            Est-ce le module com_content qui aurait un problème et/ou com_config ?

            Je reste à l'écoute de tous les conseils,

            Pilgrim

            Commentaire


            • #7
              La seule chose ici qui me semble à relever est
              aborted: idle timeout (160 sec)
              et ça m'évoque plutôt un problème de serveur.
              Pourtant, l'affichage de la page d'identification à l'administration a été immédiat, à l'instant.
              Dans d'autres logs (web je crois), tu devrais pouvoir connaître les adresses qui déclenchent ces erreurs 500.

              Dans les pages où tu as les erreurs, est-ce qu'une liste de fichiers s'affiche, qui pourrait orienter.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que ce timeout de 160s peut se régler dans un fichier ?

                Sinon la seule adresse qui déclenche cette erreur 500 c'est la mienne qui est indiquée dans le log "error". Ce qui s'explique bien puisque je suis le seul à intervenir sur le site de l'Echappée Belle pour l'administrer.
                L'adresse que tu vois dans le log error
                [Fri Aug 27 14:12:22 2021] [error] [client 109.190.17.200] [host lechappeebelle.org]
                est bien la mienne.

                Le site ne génère pas d'autre erreur que celles dues à des essais de modification de contenu. Comme dit plus haut, une mise à jour de plugin fonctionne bien.

                En tout cas, merci de m'aider à résoudre ce problème. J'espère juste ne pas être obligé de réinstaller Joomla.

                Pilgrim

                Commentaire


                • #9
                  Tu dois avoir d'autres logs (d'accès) avec les adresses précises qui déclenchent l'erreur.
                  Tu peux récupérer une sauvegarde du site sur un serveur local pour tester et voir si ces erreurs se reproduisent en local ou si elles n'apparaissent que sur le serveur distant.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X