Plus d’accès a BreezingForms : Call to undefined function get_magic_quotes_gpc()

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus d’accès a BreezingForms : Call to undefined function get_magic_quotes_gpc()

    Salut

    Hier je n'arrivais pas à accéder aux catégories de Flexicontent et j'avais ce message :

    array_flip(): Argument #1 ($array) must be of type array, null given
    Je suis allé sur leur forum et il m’a été demandé de passer en mode débogage. Ce que je suis allé faire ce matin. Mais je me suis rendu compte que j'avais à nouveau accès aux catégories.

    Mais cette aprem c'est à BreezingForms (build 939) que je n'arrive pas à accéder. Je suis donc passé en mode débogage et voici le résultat :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2021-12-12 14_19_14-Erreur_ 0 Call to undefined function get_magic_quotes_gpc().png  Affichages : 13  Taille : 124,7 Ko  ID : 2035050

    Joomla 3.10.3.
    Fichiers joints
    Dernière édition par schtroumph à 13/12/2021, 09h00
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour,

    Quelle est la version de PHP ?
    Celle de BreezingForms est-elle la dernière ?
    schtroumph aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Il s'agit d'un problème au passage à PHP 8. Il faut soit rester encore en PHP 7.4, soit Il faut corriger un fichier.
      Il suffit de faire une recherche sur leur forum pour obtenir la solution.

      Et la dernier version de BreezingForms est la 1.9.1 build 941.
      schtroumph et woluweb aiment ceci.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Pour Breezingform j'ai la version 1.4.7 (je n'avais donné que la version du build). Je n'ai pas eu de notification pour la 1.9.1 (build 941), ça doit être récent j'imagine ?

        Effectivement, c'était un problème du passage à PHP 8. Je suis revenu à PHP 7.4.19 et le problème a disparu.

        Merci à vous deux pour votre aide.
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
          Bonjour.

          Il s'agit d'un problème au passage à PHP 8. Il faut soit rester encore en PHP 7.4, soit Il faut corriger un fichier.
          Il suffit de faire une recherche sur leur forum pour obtenir la solution.

          Et la dernier version de BreezingForms est la 1.9.1 build 941.
          Bonjour Eddy,
          Aujourd'hui, je suis dans le même cas que Schtroumph, mais avec PHP8.0.
          Je n'ai pas trouvé sur leur forum comment "corriger un fichier".
          Pourrais-je passer à la version 1.9.1, mais comment récupérer mes formulaires ?
          Merci d'avance.
          Gérard

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            Un update ne supprimera pas les données. Les formulaires restent en place. Et en cas de crainte, il y a des tutos de sauvegarde de formulaires et de leurs données enregistrées sur mon site.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Rebonjour,
              Finalement, je suis resté en PHP8.0, mais j'ai simplement réinstallé BreezingForms et c'est reparti.
              Maintenant une autre aventure démarre . Pour cause de COVID, il y a 2 ans que je ne l'avais pas utilisé.
              Et voilà. Bon je suis resté en PHP 8.0, Joomla 3.10 et la version de BreezingForms que j'ai réinstallée est 1.4.7 (Build 940)
              Et c'est une fonction PHP each() qui coince. Mais pas dans le Breezingforms.php (ligne 336) plusieurs fois mentionné.
              Mais je ne sais pas où. J'ai donc encore besoin d'aide. Merci d'avance.
              Gérard

              Dernière édition par glr53 à 12/04/2023, 18h02

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                BreezingForms n'est compatible PHP8 qu'à partir de la version 1.9.1 build 942.
                Il faut mettre à jour en téléchargeant la dernière version chez crosstec et, après l'installation, suivre à la lettre le tutoriel de mise à jour sur mon site.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X