Page de configuration s'affiche sans formattage et sans les boutons

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page de configuration s'affiche sans formattage et sans les boutons

    Sur certains de mes sites web, la page de configuration (Global Configuration) s'affiche sans formattage et sans les boutons (c'est nouveau, mais je ne sais pas depuis quand). Sur les autres sites: pas de problème. J'ai essayé quelques solutions peoposées dans des anciens posts sans succès.

  • #2
    Bienvenue,

    La première chose à faire est d'activer le rapport d'erreurs au maximum et le débogage pour voir si un message apparaît qui pourrait orienter vers la cause de cette anomalie.
    Quelles sont les versions de Joomla! et de PHP ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Joomla! Version Joomla! 3.10.8 Stable [ Daraja ] 30-March-2022 13:28 GMT
      PHP Version 8.0.18

      Pour activer le rapport d'erreur, il faut, sauf erreur, aller sur la page qui ne s'afiche pas correctement. Il y a un autre moyen?

      Commentaire


      • #4
        dans configuration.php
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          L'accès à configuration donne ce message d'erreur: [Fri May 06 12:38:56.188693 2022] [fcgid:warn] [pid 1431278] [client 212.98.36.82:0] mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in /home/ch68182/web/scvnd.ch/public_html/libraries/joomla/database/driver/mssql.php on line 710, referer: https://www.scvnd.ch/administrator/index.php

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Vous avez une extension qui n'est pas compatible PHP 8.

            Merci de donner tous les messages affichés en debug pour pouvoir déterminer laquelle.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Dans quel fichier dois-je trouver ces erreurs? L'erreur postée ci-dessus venait d'une version précédente de mon site que j'avais restauré pour voir si le problème était déjà présent (il l'est). J'ai maintenant rechargé la version actuelle de mon site et dans le fichiers error.php je n'ai que des erreurs de user / mot de passe.

              Commentaire


              • #8
                Si il est possible de le faire chez l'hébergeur repassez lz site en php 7.x cela validera le diag sur la panne. Je pense comme pmleconte .
                Normalement en activant le mode debug il devrait y avoir un peu plus d'info sur l'erreur.
                N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                Commentaire


                • #9
                  En passant de php 8.0.18 à 7.4.29 mon problème est résolu. Je vais chercher un peu pour trouver quelle extension pose problème.

                  Un grand merci pour votre aide. J'ai eu peur d'avoir un problème plus conséquent.

                  Bonne fin de journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Activer le débogage et mettre le rapport d'erreurs au maximum fera peut-être apparaître un message de type "deprecated" qui signalera l'extension coupable.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X