Sous dossier et sous domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sous dossier et sous domaine

    Bonjour,

    J'ai créé un site avec l'adresse monsite.fr et je souhaite déplacer se site dans sou-dossier ou sous-domaine. Comment faire. En l'occurrence, avec joomla 3.1.5 et kickstart j'ai pu l'installer dans un sous dossier genre : monsite.fr/siteexemple/ mais le problème est que tous les liens sont cassés et en plus l'administrator gère les deux également.
    En fait j'eus voulu que le site exemple fonctionne indépendamment de monsite.fr

    Comment faire ? Merci
    Dernière édition par mjandia à 19/06/2014, 08h07

  • #2
    Re : Sous dossier et sous domaine

    Bonjour mjandia,

    Voilà ma suggestion compte tenu de ce
    que j'ai compris de tes préoccupations du moment :

    Ton site monsite.fr pointe vers le répertoire racine (/)
    La base de donnée est disons monsiteBDD

    Niveau hébergeur :
    1) créer un sous domaine (ex : perso) qui pointe vers un répertoire (/perso)
    2) créer une base de données persoBDD
    3) installer un joomla dans ce répertoire (/perso) et bien sûr quand le programme
    d'installation demande quelle base utiliser, lui indiquer persoBDD


    Ainsi au final ... tu auras 2 sites indépendant
    =>
    monsite.fr utilisera la Bdd monsiteBDD
    et
    perso.monsite.fr utilisera la Bdd persoBDD


    Note : tu peux faire une sauvegarde de monsiteBDD pour commencer avec akeeba par exemple
    puis restaurer ce site dans le répertoire /perso en faisant gaffe d'utiliser la Bdd persoBDD créé auparavant
    et ainsi
    monsite.fr et perso.monsite.fr monteront la même chose mais ... ils ne seront pas reliés ensuite
    à toi de les modifier pour les faire vivre indépendamment ...
    je ne connais pas la finalité de cette copie


    Bon si je n'ai pas tout compris de ton problème ou que d'autres internautes
    trouvent à redire, open bar !
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Sous dossier et sous domaine

      merci je pense avoir la bonne explication

      Commentaire


      • #4
        Re : Sous dossier et sous domaine

        Bonjour,

        Je reviens vers vous car l'installation c'est bien passé sous entreprise.monsite.fr (j'ai changé les préfixes de tables notamment)
        Cependant bien que je puisse accéder au site principal monsite.fr dans le backend monsite.fr/administrator/ lorsque je tente d'accéder au backend du site entreprise.monsite.fr/administrator/ cela ne fonctionne pas, cela renvoie vers le frontend du site soit entreprise.monsite.fr. Avez-vous une idée ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Sous dossier et sous domaine

          Pour plus d'explication : les deux site paraissent vraiment indépendant car quand je désactive certains éléments sur monsite.fr sur entreprise.monsite.fr ces mêmes menus subsitent, idem pour le template cependant je n'arrive pas à accèder au backend de entreprise.monsite.fr systèmatiquement cela me renvoie au backend de monsite.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Sous dossier et sous domaine

            Si tu veux utiliser un sous-domaine, tu n'as pas intérêt à placer son dossier en sous-dossier du principal car il sera accessible également par "mondomaine.tld/nom_du_sous_dossier", mets-le au même niveau que celui du site "mondomaine.tld" pour l'isoler.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Sous dossier et sous domaine

              Le problème est en local ou sur serveur d'hébergement ?

              Essayer de vider le cache ?
              Sous filezilla par exemple
              Supprimer le contenu des répertoires :
              /cache (sauf fichier index.html)
              administrator/cache (sauf fichier index.html)

              Donner le contenu du répertoire /administrator
              Solidaire avec les dinosaures

              Commentaire


              • #8
                Re : Sous dossier et sous domaine

                Bonjour,

                Merci pour votre aide. J'ai pas tout compris de Robertg. En effet, le sous répertoire entreprise.monsite.fr est placé à la racine de monsite.fr et le sous répertoire est rattaché au sous domaine entreprise.monsite.fr
                Par contre, je comprends pas "mets-le au même niveau que celui du site "mondomaine.tld" pour l'isoler". Je vais aussi essayer ce que dit messinmaisoui.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sous dossier et sous domaine

                  Si le site "mondomaine.tld" est dans un dossier "www" par exemple et que le site en sous-domaine est dans "www/entreprise", ton sous-domaine entreprise.monsite.tld sera aussi accessible par "monsite.tld/entreprise", ce qu'il faut éviter en plaçant le site correspondant au sous-domaine dans un dossier hors de "www".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sous dossier et sous domaine

                    Problème résolu : en fait dans configuration.php du sous-répertoire il y avait

                    public $live_site = 'http://www.monsite.fr';

                    Cela a été modifié pour : public $live_site = 'http://entreprise.monsite.fr';

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X