La corbeille veut pas se vider

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La corbeille veut pas se vider

    Bonjour,

    Je viens de supprimer plus de 300 articles et la corbeille veut pas se vider. D'ailleurs j'ai toujours remarqué ce soucis sur les diverses versions de Joomla. Difficile de vider simplement la corbeille. Souvent quelque chose empêche de supprimer. Quelqu'un a une méthode radicale ? Merci de votre aide.
    Dernière édition par mjandia à 23/06/2014, 18h27

  • #2
    Re : La corbeille veut pas se vider

    Bonjour,

    la corbeille (poubelle) est comme le reste des options Joomla, en mode affichage par pagination, selon la valeur défaut que tu as chois par paquet de 25, 50, 100 lignes ou même 'Tout'
    Une fois choisi (en haut de la page à droite) dans la liste déroulante le nombre d'articles à afficher par page, il suffit de cocher la petite case à gauche cette fois pour sélectionner toutes les lignes affichées et cliquer pour finir sur le bouton 'Vider la corbeille'

    Un peu long ?

    peut être mais définitif et sans retour arrière, donc mieux vaut une étape de plus et être sûr de son fait que de valider facilement et regretter ensuite non ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : La corbeille veut pas se vider

      Ce que j'essaie d'expliquer est : Les pages supprimées sont déjà dans la corbeille, donc la suppression fonctionne bien mais pas le vidage de la corbeille.

      Commentaire


      • #4
        Re : La corbeille veut pas se vider

        J'avais bien compris, mais pour les vider de la corbeille, il faut appliquer la méthode ci-dessus (répété ci-dessous).

        Filtrer les résultats de la page en appliquant comme filtre : 'Dans la corbeille'
        Sélectionner les éléments de la corbeille que tu veux supprimer, (les marquer un par un ou tous) et cliquer sur le bouton [Vider la corbeille].

        Ca marche très bien, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : La corbeille veut pas se vider

          c'est exactement ce que je fais mais rien cela reste dans la corbeille

          Commentaire


          • #6
            Re : La corbeille veut pas se vider

            Je voudrais pas insisté en demandant si tu es bien sûr, mais il arrive qu'il y ait une telle quantité de liens dans la poubelle que si l'on en sélectionne pas : Tout dans le filtre d'affichage de la quantité de lignes par page, on a un peu l'impression d'être Sisyphe ou de tenter de vider le tonneau des Danaïdes.
            (C'est de la culture non ?)

            Maintenant si tu aimes vivre dangereusement, tu peux vider la corbeille (les corbeilles il y en a plusieurs) directement depuis phpMyAdmin, tu peux pour :
            les articles exécuter le SQL : DELETE FROM xxxx_content WHERE state = -2
            les redirections : DELETE FROM xxxx_redirect_links WHERE published = -2

            etc ...

            mais je te déconseille ou alors sauvegarde ta base auparavant, parce que ça va très vite et qu'on est pas à l'abri d'une faute de frappe !
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : La corbeille veut pas se vider

              Ca y est j'y suis arrivé. En fait ce qui était impossible, c'était de supprimer tout d'un seul coup les 300 articles. Mais en supprimant par pages de 15 articles, c'est passé

              Commentaire


              • #8
                Re : La corbeille veut pas se vider

                Bien, cela signifie qu'il y a une limite aux nombres d'articles que mySQL peut locker à un instant donné chez ton hébergeur (problème d'espace mémoire probablement), maintenant que tu le sais ...

                Puisque tout fonctionne, merci de passer le message en résolu

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X