Problème Backup

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème Backup

Bonjour,
    Depuis quelques jours, je ne peux plus faire de backup à cause des erreurs suivante.
    Merci de votre aide.

Code:
    Sauvegarde échouée

La sauvegarde a été stoppée car une erreur a été détectée.
    Le message d'erreur est :

Could not rename last JPA part to .JPA extension.

Veuillez cliquer sur le bouton "Analyse du fichier log" ci-dessous afin que Akeeba Backup analyse son fichier journal pour plus d'informations.

Suivre les suggestions de ALICE, notre analyseur de log, peut ne pas être suffisant. L'analyseur automatique des fichiers journaux ne pouvant couvrir toutes les causes possibles de problèmes. Nous vous recommandons fortement de suivre les instructions étape par étape de notre assistant de dépannage afin de résoudre ce problème facilement par vous-même.

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à demander de l'aide par notre système de support. Veuillez noter que vous devez posséder un abonnement actif pour bénéficier de ce service. Si Akeeba Backup Professionnel est installé sur votre site par un tiers, par votre développeur web par exemple, veuillez svp le contacter directement pour qu'il vous aide à régler ce problème. Si vous demandez de l'aide par notre système de support, veuillez svp joindre le fichier ZIP du fichier journal de la sauvegarde dans votre message pour que nous puissions vous aider plus rapidement.
    Voici les logs

Code:
    Version PHP
    Effectué avec succès
    Type de base de données et version
    Effectué avec succès
    Mémoire disponible
    Effectué avec succès
    Permissions de base de données
    Effectué avec succès
    Backup engine state saving issues
    Effectué avec succès
    Limite de délai lors de la sauvegarde
    Effectué avec succès
    Résultats d'écriture de l'archive de sauvegarde
    Erreur
    Impossible d'ouvrir le fichier d'archive pour l'ajout.
    Veuillez vérifier si vous avez suffisamment d'espace disque ou, si les ressources sont épuisées ou, si vous devez empêcher la sauvegarde du système (Windows) ou l'analyse antivirus pendant que la sauvegarde a lieu.
    Nombre de tables enregistrées
    Attention
    Vous essayez de sauvegarder trop de tables de base de données à la fois. Pour y remédier, évitez de sauvegarder différentes installations de Joomla en même temps.
    Vous pouvez exclure des tables non-core utilisant l'expression régulière suivante : !/^#__/
    Table row count
    Effectué avec succès
    Intégrité de l'installation
    Effectué avec succès
    Post-processing engine and archive part size
    Attention
    A post-processing engine is found, but no part size is set; this could lead to timeout issues
    Set a part size inside backup profile configuration.
    Error log files
    Effectué avec succès
    Installations multiples Joomla!
    Effectué avec succès
    Problèmes de fichiers
    Effectué avec succès
    Large directories
    Effectué avec succès

Re : Problème Backup

Bonjour,
    Quelles sont les autorisations du dossier : administrator/components/com_akeeba/backup ?
    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
    Joomla! 3x Certified Administrator

Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

Commentaire

Une petite recherche sur le forum avec "Could not rename last JPA part to .JPA extension", et la solution est là !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Tu as installé la version 4.0.1 de Akeeba qui laissait un problème sur certains serveurs (notamment Windows). La version 4.0.2 est désormais en ligne et corrige ce problème
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Non pas encore installé

Sent from my GT-I9195 using Forum Joomla.fr mobile app

Commentaire

Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Quelles sont les autorisations du dossier : administrator/components/com_akeeba/backup ?
              j'ai trouvé XXX dans filezilla

Commentaire

J'ai installé la version 4.2 et c'est toujours la même chose.

Commentaire

Où as tu installé la version Akeeba posant problème ? en local ? chez un hébergeur ? (lequel accessoirement ?)

Cordialement

Commentaire

je suis sur 1and1 un serveur Windows et j'ai installé sur un wampserver. J'ai essayé en ZIP, et c'est la même chose.

Commentaire

et tu as le problème chez ton hébergeur (sous Windows) et sur wampserver ?

wampserver sous Windows ne me pose plus aucun soucis depuis la mise en place de la 4.0.2 (attention al version kickstart pour les restaurations a changé également)

Avais tu installé Akeeba dans une version antérieure chez 1and1 ? Si oui, relis les notes de mise à jour, il me semble avoir vu des restrictions de mises à jour lors du passage de la version antérieure, vers la nouvelle version 4 (même si je n'ai pas eu de soucis personnellement)

Commentaire

Avant j'avais les version antérieur je n'avais pas de soucis.
                        Depuis la mise à jour, plus possible de faire des backup. J'ai désinstallé la version antérieur d'akkeba et installer la nouvelle version, je possède toujours le problème.

Commentaire

Il semble que Akeeba aie à nouveau un souci avec cette dernière version . Le ticket concenrnaant le problème 'could not rename last JPA part to .JPA extension' qui avait été ouvert vendredi puis clos amenant une version 4.0.2 est à nouveau ouvert et propose une solution provisoire.

Je te propose de regarder et (si tu le souhaites) tester la version provisoire proposée par Akeeba

Commentaire

Ok, je viens d'installer le module. Pour le moment cela fonctionne.
                            Que se passe-t-il en ce moment avec akkeba?
                            La procédure avec kickstart est toujours la même?
                            Merci

Commentaire

Un bug ça arrive,

la procédure kickstart est toujours la même, mais il y aussi une nouvelle evrsion (3.9 de moire) à télécharger et à mettre à jour sur le même principe

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X