Classer les categories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Classer les categories

    Hello !

    Dans le cadre de la création d'un site web avec un nombre de catégories assez important ( env 200), y a t il un moyen simple de les classer par ordre alphabétique?
    J'essai de le faire manuellement, mais c'est vraiment galère... Pas au niveau du temps, mais de la difficulté à le faire, je suis obligé de toutes les afficher et lorsque j'essaie d'en déplacer une , tout ce que j'ai fait précédemment est défait !
    Quelqu'un a t il une astuce ?
    Mille mercis
    Brienois

    P.S Joomla 3 3.3.4

  • #2
    Re : Classer les categories

    Bonjour,

    nativement, je ne pense pas qu'il soit possible d'afficher les catégorie par ordre alphabétique.


    Pas au niveau du temps, mais de la difficulté à le faire, je suis obligé de toutes les afficher et lorsque j'essaie d'en déplacer une , tout ce que j'ai fait précédemment est défait !
    Tu utilises la fonctionnalité Glisser/déposer ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Classer les categories

      Oui, j'utilise cette fonction
      Ca marche très bien tant que le nombre de catégories ne dépasse pas la taille de l'écran, mais lorsque la scroll bar apparait (par exemple avec 50 catégories), ca devient impossible...
      A chaque modif., tout est à nouveau déclassé!
      Merci tout de même pour m'avoir répondu

      Commentaire


      • #4
        Re : Classer les categories

        Bonjour Brienois

        S'il s'agit de l'écran de Gestion des catégories, les catégories sont classées par défaut par Ordre ascendant qui tient compte de l'imbrication des sous-catégories (c'est pour cela que cela paraît "déclassé").

        Pour classer par ordre alphabétique du nom de la catégorie dans cet écran, on peut se servir soit du clic sur l'en-tête de colonne Titre soit en haut à droite dans la liste déroulante "Tri des tables" choisir "Titre ascendant".

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Classer les categories

          Super et merci...

          Mais cette technique me crée un autre problème : les sous catégories ne se trouvent plus sous les catégories parentes ..... et comme dans chaque catégorie j'ai à peu près les mêmes sous catégories...
          Bon, à moins qu'il y ait une solution, je vais essayer de me débrouiller ..

          merci encore

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X