Lenteur dans l'administration...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lenteur dans l'administration...

    Bonjour,
    Je viens vous demander de l'aide après avoir un peu tout tenté pour essayer de résoudre mon problème : subitement, depuis une semaine environ, l'administration de mon site est devenue très lente.

    Je suis sur Joomla 3.3.6, et j'utilise le template Isis, par défaut, et non surchargé.

    J'ai activé la compresion GZIP, purgé le cache de Joomla et celui de mon navigateur, fait une optimisation/réparation de ma base SQL, rien n'y fait....

    Chaque clic est effroyablement long, et, si je ne vais pas assez vite lorsque je modifie quelque chose (un article, un module, un menu), les boutons "Enregistrer" et "Enregistrer" et fermer ne semblent plus fonctionner. L'enregistrement se solde par un fichier "index.php" que mon navigateur (Chrome) me propose de télécharger.

    Du côté front-end, le site n'est pas spécialement lent. Je l'ai testé avec les outils proposés dans d'autres posts, et le score n'est pas mauvais (chargement en 2.5 sec)

    Je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer. J'ai même pris contact avec mon hébergeur (Strato), mais il me certifie que les temps de réponse sont normaux...

    Je nage un peu, auriez-vous de bonnes idées ?

    Merci à tous

  • #2
    Re : Lenteur dans l'administration...

    Je précise que je n'ai configuré aucun cache, car je modifie actuellement trop fréquemment mon site

    Commentaire


    • #3
      Re : Lenteur dans l'administration...

      La partie frontend réagit normalement ? Si non, ça peut être lié à l'hébergement.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Lenteur dans l'administration...

        La partie frontend n'est pas affectée, l'affichage est fluide :

        Score Pingdom :
        - Perf : 69/100
        - Request : 149
        - Load time : 3.95 sec.
        - Page size : 2.4 mb
        Dernière édition par scubaland à 20/10/2014, 16h55 Raison: précision :)

        Commentaire


        • #5
          Re : Lenteur dans l'administration...

          Mon problème ne trouve pas beaucoup de docteurs :-(
          En y réfléchissant, je me pose une question sur les options de caches.... A quoi servent les options de cache de Joomla alors que les visiteurs ont de toutes façon tous un cache navigateur ?
          Si un internaute visite pour la première fois un site, les options de cache (du site ou de son navigateur) ne servent donc à rien, je me trompe ??

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X