Nouvel accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Nouvel accès

    Bonjour,

    j'ai un site, et je veux donner l'autorisation à une personne qui début un peu de pouvoir bouger les menus et écrire des articles.

    Le problème c'est que je ne veux lui donner aucun autre droit. Or il me semble que le seul moyen de faire ca c'est d'en faire un super utilisateur. Comment bloquer tous les menus de l'administration à cette personne si ce n'est Contenu et Menus ?

  • #2
    Re : Nouvel accès

    j'ai un site, et je veux donner l'autorisation à une personne qui début un peu de pouvoir bouger les menus et écrire des articles.
    Est-ce bien prudent ?
    Pour créer des articles, il suffit d'avoir les droits "auteur" et c'est possible dans le front-end, donc sans créer de mot de passe admin.
    La gestion des menus, c'est déja plus complexe. Mais franchement, laisser un débutant y accéder me parait sinon suicidaire au minimum très risqué.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvel accès

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Est-ce bien prudent ?
      Pour créer des articles, il suffit d'avoir les droits "auteur" et c'est possible dans le front-end, donc sans créer de mot de passe admin.
      La gestion des menus, c'est déja plus complexe. Mais franchement, laisser un débutant y accéder me parait sinon suicidaire au minimum très risqué.
      Le site est fermé pendant les traveaux, je manque de main d’œuvre et mon but est de la former à long terme à l'administration d'un site joomla pendant que je superviserais d'autres sites.
      C'est vrai qu'il y a plus prudent, mais pour l'instant ca n'aura pas réellement de mauvaises conséquences, j'espère que cette personne se fera la main avant l'ouverture du site d'ici 2-3 mois.

      donc est ce possible?

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvel accès

        Bienvenue !

        Le plus simple serait de monter un site de démo sur un sous-domaine, sur lequel les risques de plantage n'auraient aucune importance, avant de passer sur le site à créer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvel accès

          Merci !

          ok ca marche !
          en fait le top serait de "cacher" les menus inutiles sans vraiment les désautoriser, puisqu'on est plusieurs à poster des articles comme ca les menus sont directement fait

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X