Probleme d'envoi de mails

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme d'envoi de mails

    Bonjour,
    Etant novice, je suis un peu perdu. J'ai installé Joomla 3, sur le serveur de mon hébergeur, ainsi que le forum Kunena.
    Tout fonctionne sauf deux soucis.
    Pour le premier souci, j'ai ouvert un autre post.

    Mon second souci, le systeme d'envoi de mails utilisé, est SENDMAIL
    Lorsque j'inscrit un utilisateur, un mail de création de login/mot de passe est bien envoyé à l'adresse mail de l'utilisateur.
    Mais lorsque j'essaye d'envoyer un mail "en nombre" à tous les utilisateurs, cela ne fonctione pas, il indique que SENDMAIL ne fonctionne pas.
    J'ai essayé de passer en mode SMTP, après avoir paramêtré l'adresse mail, le type de connection (SSL), le serveur SMTP (yahoo), le port (465) et le mot de passe du compte,,,, il m'indique qu'il ne peut pas utiliser SMTP.

    Mon but, permettre à une certaine catégorie d'utilisateurs d'avoir dans le menu principal, une fonction qui leur permet d'envoyer un mail à tous les inscrits.

    Merci pour votre aide.

    Eric

  • #2
    Re : Probleme d'envoi de mails

    pourquoi ne pas utiliser phpmail qui est le mode le plus habituel ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme d'envoi de mails

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      pourquoi ne pas utiliser phpmail qui est le mode le plus habituel ?
      Bonjour, j'ai effectivement oublié d'indiquer que j'ai essayé cette option, et même résultat, pas moyen de faire fonctionner cet option. Il indique un problème d'accès au répertoire /phpmail.

      Dans l'arborescence, sur le serveur de l'hébergeur, soit il n'y est pas, soit il est occulté, en tout cas je ne le vois pas.

      Merci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X