Comment re-cocher Super-Utilisateur dans le niveau accès spécial ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Comment re-cocher Super-Utilisateur dans le niveau accès spécial ?

Bonsoir,

Suite à une borde, et le diagnostique de Simon (d'ailleurs je sais pas comment le remercier sur ce Forum), je dois re-cocher le super Utilisateur dans le niveau spècial car en tant que super user, je n'ai plus les menus de navigation dans le back.

J'ai une sauvegarde, mais quel fichier dois-je changer, ou dans quelle table dois-je faire une modif ?

Merci à vous

Cordialement

Bruno

Re : Comment re-cocher Super-Utilisateur dans le niveau accès spécial ?

Bonjour,

il faudrait fermer le précédent post pour éviter une question en double. Pour fermer un post : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176

Pour remercier Simon ou un autre, c'est simple, sur sa réponse, sous son nom (à gauche) il y a un lien Remerciements, il suffit de cliquer dessus.

Maintenant pour le vif du sujet, il faut accéder à ta base de données (phpMyAdmin) et chercher dans la table #_users le compte de ton super utilisateur. Noter son id, ne rien toucher dans cette table !
    Ouvrir la table #_user_usergroup_map, chercher dans la colonne user_id l'identifiant noté précédemment (celui du super utilisateur) et noter l'id du groupe auquel il appartient (en principe par défaut c'est 8). Attention le user_id peut apparaître plusieurs fois (un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes) bien que pour un super utilisateur ce n'est ni utile, ni intelligent. Ne rien toucher dans cette table non plus. Juste noter le group_id
    Maintenant ouvrir la table #_usergroups et rechercher le group_id dans la colonne id, le libellé correspondant dans la colonne title devrai être Super Utilisateur. Si c'est le cas, cela ne vient pas de là (désolé Simon ).
    Sinon de deux choses l'une, où le groupe Super Utilisateur a disparu (désagréable) soit ton utilisateur est relié à autre chose. chercher l'id du super utilisateur dans cette table et mettre à jour le groupe d'appartenance dans la table #_user_usergroup_map en remplaçant le contenu de la colonne group_id avec celui de la table #_usergroups (encore une fois, si ce n'est pas 8 c'est que quelque chose de pas normal c'est passé). enregistrer, quitter et se reconnecter.

Si le groupe Super Utilisateur a disparu de la table #_usergroups, il va falloir le recréer, mais on en n'est pas encore là n'est ce pas ?

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Re : Comment re-cocher Super-Utilisateur dans le niveau accès spécial ?

Bonjour PieceOcake,

J'ai suivi à la lettre toutes tes consignes (fermeture précédent post, remerciement...).

Grâce à vos conseils (de tous les deux), je viens de reprendre la main sur mes menus. Comme je suis en phase de test, j'avais un autre utilisateur pour moi même, j'ai donc donner un droit super utilisateur dans la base suivant tes infos, puis reconnexion sur Joomla et j'ai vite cocher super utilisateur dans l'accès spécial...et ça fonctionne...

Super sourire...
      Merci à vous, et cloture ce post.
      Cordialement Bruno

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X