Probleme d'affichage dans l'administration - Page (presque) blanche !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme d'affichage dans l'administration - Page (presque) blanche !

    Bonjour à tous,

    Gros coup de panique depuis quelques minutes : je n'arrive plus à avoir acces aux fonctions de l'administration !

    Je peux me connecter à mon compte superadmin comme d'habitude mais lorsque j'arrive sur la page d'administration, voici la page que j'ai! : (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : problemeadmin.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 109,6 Ko 
ID : 1821040

    Plus aucun onglet ou informations ne s'affichent !

    Please help me !!

    Merci beaucoup pour votre aide !

  • #2
    Re : Probleme d'affichage dans l'administration - Page (presque) blanche !

    Bonjour,

    tu as certainement modifié les ACLs de Joomla!.
    Le mieux serait de remonter une sauvegarde que tu as fait avant de te lancer dans les modifications.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme d'affichage dans l'administration - Page (presque) blanche !

      Merci SimonG,

      Je ne sais pas ce que sont les ACL, mais je vais me renseigner.

      La derniere modification que j'ai faite avant de ne plus avoir accès consistait a ajouter un niveau d'acces special :
      -Registered
      -----Publisher
      (j'ai assigné ce profil d'utilisateur à: Special)

      Afin de pouvoir afficher un menu particulier sur le frontend à ce type d'utilisateur.

      Menu->Ajouter menu - Menu Manager (créé par moi)
      Ce Menu Manager je l'ai assigné à : Special

      Mais j'ai rien modifié à SuperUser ou autre...

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme d'affichage dans l'administration - Page (presque) blanche !

        Pour détailler un peu plus ce que j'ai fait :

        Je voulais créer un niveau intermédiaire entre membres et superuser.

        Sur mon site je souhaite que les membres puissent acceder au contenu public + acceder a certains composants et modules (easysocial notamment) et je souhaite aussi créer un niveau de membre supérieur (manager) qui permettrait a ce type de membre d'avoir acces a des menus et des fonctions particulieres, par exemple créer un événement (avec menu user spécial : creer un evenement, suivre les ventes de tickets, ...), mais tout cela disponible sur le front-end.

        Mais lorsque je vais dans les profils utilisateurs, il y a un profil Publisher (que j'ai voulu utiliser comme profil pour les créateur d'événements). J'ai donc créé un nouveau menu avec un lien pour creer des événements et j'ai voulu l'assigner à Publisher. Mais ce profil d'utilisateur n'apparait pas. Il y a uniquement Public, Guest, Registered, SuperUser ou SPECIAL.

        J'ai donc assigné ce lien à SPECIAL puis ensuite j'ai configuré les droits d'acces pour que Special soit assigné à Publisher.

        En front-end j'ai pu tester et ca fonctionnait bien : Le menu que j'ai créé n'était pas disponible pour le public, ni pour les membres normaux (registered) mais il était bien disponible pour les membres supérieurs (publisher).

        J'ai ensuite tenter de me connecter à mon compte superuser, ca a fonctionné, mais... page blanche dans l'admin...

        Voilà l'histoire...

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme d'affichage dans l'administration - Page (presque) blanche !

          J'ai trouvé tout seul la solution, comme un grand !

          Il faut en fait réinitialiser les droits d'acces. Pour cela, il faut aller chercher dans la base de données Mysql :
          viewlevels

          Et remettre le niveau SPECIAL comme il l'était à l'origine : [6,3,8]

          Et voilà, j'ai de nouveau accès.

          Peut-être que ca pourra aider d'autres personnes dans mon cas !

          A bientôt.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X