Lenteur site et Reconstruction base SQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lenteur site et Reconstruction base SQL

    Ayant fait évoluer mon site récemment et constaté une grande lenteur back et front end ... j'ai effectué différents tests et mis en route le debug ... il apparait qu'il y a des doublons dans mes instructions, et des problèmes d'index.

    Quand avec MyPHP j'essaie de faire d'optimiser, sur certaines tables j'obtiens le résultat suivant : "Table does not support optimize, doing recreate +"
    Quand j'essaie l'instruction "réparer" sur certaines tables j'obtiens : " The storage engine for the table doesn't support r.."

    Comment reconstruire ou re-indexer ma base de données ?

  • #2
    Re : Lenteur site et Reconstruction base SQL

    Bonjour,

    Sous Joomla! 3.x, le storage engine utilisé par la plupart des tables est InnoDB et non plus MyISAM. phpMyAdmin, tout comme la commande SQL REPAIR TABLE ne connaissent que les tables MyISAM, la structure InnoDB, de type container étant totalement différente, il faut agir autrement. http://stackoverflow.com/questions/2...n-innodb-table
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Lenteur site et Reconstruction base SQL

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      il faut agir autrement.
      on va s'y employer ce WE !!!
      je vais le faire en local pour voir
      Merci de ces précieux conseils.

      Commentaire


      • #4
        Re : Lenteur site et Reconstruction base SQL

        La sujet n'est pas apparut souvent, mais il s'avère que effectivement Joomla 3 est beaucoup moins performant que Joomla 2.5.
        Le "choc" après migration est brutal...

        Si le cache solutionne la plupart du temps de façon acceptable le problème en front-end,
        l'administration d'un site J3 est bien "douloureuse" en temps de réponse par rapport à J2.5.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X