Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

    Bonjour à tous.

    J'écris aujourd'hui à la communauté pour vous faire part d'un incident plutôt étrange et très bloquant.

    En effet, étant connecté à mon site en Super Utilisateur (et n'ayant pourtant pas touché à la gestion de droits ou quoi que ce soit de sensible), dans mon panneau d'administration, plus aucun onglet de la barre supérieure n'apparaît (cf. capture d'écran jointe).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-03-12_09h15_38.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 5,0 Ko 
ID : 1821129

    J'ai vu certaines solutions, indiquant d'aller fouiner dans les tables via phpmyadmin pour vérifier l'id du SU, son groupe et les droits associés ([3,6,8]) et tout est en ordre.

    Les dernières manipulations effectuées étant l'édition du message d'accueil, l'ajout du compteur de visites et d'un module menu (que j'ai par la suite retirés pensant que l'incident pourrait provenir de là).

    Je suis hébergé chez OVH, si ce détail pour s'avérer utile.

    Je suis donc complètement bloqué, ne pouvant plus interagir avec le paramétrage de mon site.

    Vous remerciant par avance pour votre aide, en espérant ne pas devoir une nouvelle fois recommencer mon site de 0 hahaha

  • #2
    Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

    A tout hasard, vérifie si le module menu administration est actif...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

      Bonjour,

      Merci de ta suggestion, mais étant pleinement débutant sur Joomla!, il me faudra savoir comment pouvoir le vérifier.

      Si tu pouvais me guider, ça serait vraiment sympa

      Parce que s'il s'agit de passer par "Administration" et d'y accéder par le back end, comme indiqué, n'ayant aucun onglet je n'ai plus accès à rien sauf à la page comme capturé ci-dessous:

      Commentaire


      • #4
        Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

        Sais-tu consulter la base de données via phpmyadmin?
        Si oui saisie dans une fenêtre SQL :

        SELECT * FROM `ton_prefixe_modules` WHERE `title`='Admin Menu'


        où ton préfixe se trouve dans le fichier de configuration.php par exemple

        public $dbprefix = 'jos31_';

        Et, tu peux essayer d'exporter via un client FTP type filezilla juste le module administrator/modules/mod_menu
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

          Merci pour tes lumières!

          Malheureusement, aucune des deux solutions n'a fonctionné

          - Pour la base SQL, j'ai bien récupéré mon préfixe dans le "configuration.php" et l'ai donc indiqué dans la ligne de commande, mais il m'indique que la table n'existe pas... (wtf?) "#1146 - Table 'lerencarqisql.wnzct_' doesn't exist "
          - J'ai tenté d'importer de nouveau le dossier "mod_menu" du dossier Joomla! originel vers mon FTP via Filezilla et ai vidé mon cache, me suis déco puis reco, mais rien n'y fait, j'en suis toujours au même point.

          Commentaire


          • #6
            Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

            dans ton cas la requête à faire est

            SELECT * FROM `wnzct_modules` WHERE `title`='Admin Menu'

            et la ligne retournée doit indiquer dans la colonne published '1' ce qui signifie que le module est publié et que ça ne vient pas de là.
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

              Confirmation: la colonne published indique bien la valeur "1".

              Commentaire


              • #8
                Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

                essaye alors d'exporter en ftp le contenu du répertoire administrator/modules/mod_menu
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

                  Comme indiqué dans mon troisième post, j'ai testé cette solution que tu avais mentionné dans ton deuxième message et ai donc copié le dossier originel "mod_menu" sur mon ftp en remplacement de celui qui était en place, mais rien n'a changé
                  (au cas où, je viens de tester de nouveau et ça n'a effectivement aucun effet)
                  P.S.: merci pour ta détermination, je commence un peu à désespérer et un peu d'aide fait du bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

                    Je me permets un petit "UP", ayant vraiment besoin urgent de pouvoir travailler sur mon site et étant toujours bloqué avec cette fameuse barre vide dans mon back end.
                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

                      Dernière tentative de "up" avant effacement complet de mon site, une nouvelle fois.
                      En croisant les doigts.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Incident d'affichage des onglets dans le back end en SU.

                        Si c'est possible, regarde les logs d'erreurs, peut-être que cela t'indiquera d'où vient le problème..
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X