Erreur: 0 String could not be parsed as XML

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur: 0 String could not be parsed as XML

    Bonjour, j'ai découvert aujorud'hui une erreur dans la partie administration de joomla (pas le site donc), impossible d'acceder aux paramètre joomla, a chaque fois j'ai l'erreur suivante: Erreur: 0 String could not be parsed as XML avec un bouton "Retour au panneau de contrôle", ou quand je clique il me renvoie dans la page principale de l'administration avec cette erreur...

    Il y'a 3 jour sa marchait très bien et entre temps je n'ai absolument pas toucher a joomla !, je comprend pas pourquoi j'ai cette erreur.

    merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

    Bonjour,
    Je pencherai soit à un composant/module/plugin/template mal désinstallé et appelé, soit un module mal configuré (un flux rss, un appel à un contenu qui n'existe plus..).

    Une url pour voir ton site ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

      le site n'est pas en ligne il est sur un intranet.

      Comment faire pour detecter quel composant/module/plugin/template est mal désinstallé ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

        Tu n'as pas supprimé un dossier dans le site "à la main" ?
        Fais la chose suivante : tu fais un backup intégral de tout le site (tous les dossiers + la base de données).
        Quand c'est fait, à partir d'une archive d'installation Joomla correspondant à ta version, tu renvoies le dossier administrator par ftp (attention, par ftp !!! Si tu es sur un "Windows" avec une copie, tu vas "remplacer" ton ancien dossier par le nouveau alors que par ftp, tu "complètes" ce qui manque sans enlever ce qui existe déjà !).
        Théoriquement, si c'est uniquement dans l'administration que cela ne marche pas, cette manipulation pourrait marcher.

        Si jamais cela empire, à partir de ta sauvegarde, tu remets alors le dossier "administrator" de la sauvegarde (que tu as donc également testé avant pour être sur que tu as bien "tout").

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

          je teste dabord la solution en local, et je vous tien au courant.

          Je viens d'avoir fini de télécharger et d'installer mon site sur mon pc, j'ai le même problème, donc sa viens pas de l'hébergeur déjà.


          Non sa ne marche pas, merci quand même pour ton aide.
          Dernière édition par sazearte à 28/04/2015, 18h21

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

            Et dans les logs, tu as quelque chose ?
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

              En supprimant un composant dans la partie admin sa remarche, il s'agit de com_community j'ai supprimer le dossier, le truc c'est que j'aimerais bien éviter de supprimer jom_social...

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

                Com_community, c'est joomsocial si ne me trompe pas.
                Et si tu le réinstalles, est-ce que le problème se pose à nouveau ? (du à une mauvaise installation au départ).
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

                  sauf que jomsocial est installer sur mon joomla depuis plus d'un ans, donc ce n'est pas du a une mauvaise installation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

                    Non, mais cela peut être du à un changement de php, un dossier ou un fichier endommagé, etc...
                    D'où la réponse : sauvegarde intégralement ton site et essaye de réinstaller Joomsocial...
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

                      Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 4 jours : impossible d'accéder à l'administration qu'elle que soit la page avec cette même erreur XML. J'ai supprimé la bdd puis installé la bdd de la semaine dernière et j'ai supprimé tous les dossiers FTP par ceux de ma dernière sauvegarde en décembre mais toujours aucun accès. Je ne peux donc pas desinstaller de composants sauf manuellement. J'utilise aussi jomsocial. Désinstaller jomsocial à-t-il fonctionné ? Merci de votre réponse !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

                        Essaye 2 choses :
                        - désactive temporairement les plugins de ton navigateur (adblock, antispam, etc..) et vois si tu peux à nouveau accéder à la page
                        - tu dois avoir un compte JomSocial : sur le forum Jomsocial, le problème revient fréquemment, il y a peut être une solution (accessible si tu as un compte chez eux).
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

                          Moi j'ai renommé community.xml en community2.xml (ou autre achose), et sa remarche.
                          Qui se trouve dans administrator/com_comunity

                          Le problème viens de ce fichier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur: 0 String could not be parsed as XML

                            Envoyé par sazearte Voir le message
                            sauf que jomsocial est installer sur mon joomla depuis plus d'un ans, donc ce n'est pas du a une mauvaise installation.

                            Bonjour,

                            Attention avec JomSocial, un an, c'est très vieux, et il suffit d'une mise à jour de Joomla!, de PHP ou du serveur pour que la version d'un an soit totalement dans les choux.

                            Tentes de forcer une mise à jour de JomSocial vers la toute dernière version (composant, modules et plugins).
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X