Erreur sur page "contact" - exception 'Exception' with message

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur sur page "contact" - exception 'Exception' with message

    Bonjour
    Débutant sur Joomla, je fais mon premier site très simple avec 2 pages et un page contact pour permettre au visiteurs d'envoyer un message.

    Joomla V 3.3.1
    Template : Protostar

    J'obtiens les message suivant quand je demande l’affichage de la page "Contact"; Si je test le site sur le compte Admin, ça marche très bien.

    Erreur
    exception 'Exception' with message 'Contact introuvable' in /htdocs/joomla3/components/com_contact/models/contact.php:296 Stack trace: #0 /htdocs/joomla3/components/com_contact/models/contact.php(230): ContactModelContact->getContactQuery(11) #1 /htdocs/joomla3/libraries/legacy/view/legacy.php(398): ContactModelContact->getItem() #2 /htdocs/joomla3/components/com_contact/views/contact/view.html.php(43): JViewLegacy->get('Item') #3 /htdocs/joomla3/libraries/legacy/controller/legacy.php(685): ContactViewContact->display() #4 /htdocs/joomla3/components/com_contact/controller.php(41): JControllerLegacy->display(true, Array) #5 /htdocs/joomla3/libraries/legacy/controller/legacy.php(722): ContactController->display() #6 /htdocs/joomla3/components/com_contact/contact.php(15): JControllerLegacy->execute(NULL) #7 /htdocs/joomla3/libraries/cms/component/helper.php(352): require_once('/htdocs/joomla3...') #8 /htdocs/joomla3/libraries/cms/component/helper.php(332): JComponentHelper::executeComponent('/htdocs/joomla3...') #9 /htdocs/joomla3/libraries/cms/application/site.php(178): JComponentHelper::renderComponent('com_contact') #10 /htdocs/joomla3/libraries/cms/application/site.php(224): JApplicationSite->dispatch() #11 /htdocs/joomla3/libraries/cms/application/cms.php(245): JApplicationSite->doExecute() #12 /htdocs/joomla3/index.php(40): JApplicationCms->execute() #13 {main}
    PG

  • #2
    Re : Erreur sur page "contact" - exception 'Exception' with message

    As-tu bien créé une fiche de contact, correspondant ou pas à un utilisateur ?
    Le message "contact introuvable" peut vouloir dire que la fiche sur laquelle pointe le lien de menu n'existe plus ou a été dépubliée.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur sur page "contact" - exception 'Exception' with message

      Merci pour ta réponse
      En fait je suis en mode "visiteur" sur le site et j'ai le message dès que je clic sur "contacts" dans le menu.
      PG

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur sur page "contact" - exception 'Exception' with message

        La question est toujours la même : le lien de menu correspond-il à une fiche de contact publiée et accessible aux simples visiteurs ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur sur page "contact" - exception 'Exception' with message

          J'ai trouvé !!
          Oui le lien de menu correspondait à une fiche de contact publié MAIS la fiche de contact était liée à une catégorie non publiée

          Merci pour ta collaboration..
          PG

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X