Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

    Hello.

    Je n'ai pas le même problème sans CB.
    As-tu activité un plugin "user" spécial ?
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      En fait ni Joomla!, ni CB ne sont en cause, mais le navigateur, oui...

      Explication:
      En édition utilisateur, que ce soit le formulaire de Joomla! ou celui de CB, le champ mot de passe n'est pas renseigné. Le POST lors de l'enregistrement vérifie si le champ passe et sa vérification concordent, et manifestement ce n'est pas le cas, le cache du navigateur remplissant sournoisement le champ mot de passe avec celui qu'il a enregistré.
      Soit désactiver ce cache de formulaires dans les options du navigateur, soit vider le champ mot de passe lors de la modification.
      Je pense que Jisse à mis dans le 1000, de mon côté je n'active jamais le cache de formulaires,...
      ...et je n'ai pas le problème.

      Par contre si dans CB tu mets un champ obligatoire (voir ma 1ere réponse) du type "case à cocher" pour accepter les conditions d'utilisation du site, là tu peux avoir le problème avec ces champs.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        En fait ni Joomla!, ni CB ne sont en cause, mais le navigateur, oui...

        Vraiment Jissé t'es le meilleur. Je ne sais pas comment tu as pu deviner. A mon avis cela a du t'arriver ;-)) !

        Je n'ai même pas percuté qu'il y avait des points dans le champs "Mot de passe" au lieu qu'il soit vide. C'est le navigateur qui le rempli automatiquement et moi je pensais que c'était Joomla qui le faisait.

        Ouf, je pensais à un bug suite à la dernière MAJ de Joomla.

        Merci !

        Commentaire


        • #19
          Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Je pense que Jisse à mis dans le 1000, de mon côté je n'active jamais le cache de formulaires,...
          Merci Roland, pour ton aide.

          Commentaire


          • #20
            Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Par contre si dans CB tu mets un champ obligatoire (voir ma 1ere réponse) du type "case à cocher" pour accepter les conditions d'utilisation du site, là tu peux avoir le problème avec ces champs.
            C'est effectivement le cas par défaut, avec la configuration de base de CB.
            Par contre, tu peux outrepasser ce problème en mettant le champ d'onglet Profils "Validation des champs dans la Gestion des utilisateurs" à Non, ce qui permet à l'admin de ne pas se préoccuper de ces champs obligatoires.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

              C'était effectivement mon cas dans le site avec CB, ce champs était à Oui.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X