Bonjour,
Je travaille sur un projet d'intranet pour mon entreprise. Je voudrais que mes utilisateurs puissent se connecter sur le site avec leur login active directory (Serveur 2008 R2). Je parviens à me connecter via un browser LDAP (JXplorer) avec les infos suivantes:
baseDN : OU=Utilisateurs,DC=<domaine>,DC=intra
ID : CN=INFO-07,OU=IT,OU=Utilisateurs,DC=<domaine>,DC=intra
Mes infos de connexions sont donc correctes mais je ne parviens pas à me connecter sur mon site en utilisant ce moyen d'autentification. (Failed to bind LDAP user 'XXXX')
Mes utilisateurs sont classés par service dans des OU sous l'OU 'Utilisateurs'.
J'ai testé en utilisant directement le nom de l'utilisateur et avec la forme 'DOMAINE\User' j'ai toujours la même erreur.
J'ai tenté de créer un utilisateur à la racine de l'OU 'Utilisateurs' sans plus de résultats.
Voici les paramètres du plugin Authentification - LDAP :
Je ne connais pas grand chose en annuaires LDAP, j'ai testé mille choses en farfouillant sur les forums et là je sèche.
Bref, toute aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Je travaille sur un projet d'intranet pour mon entreprise. Je voudrais que mes utilisateurs puissent se connecter sur le site avec leur login active directory (Serveur 2008 R2). Je parviens à me connecter via un browser LDAP (JXplorer) avec les infos suivantes:
baseDN : OU=Utilisateurs,DC=<domaine>,DC=intra
ID : CN=INFO-07,OU=IT,OU=Utilisateurs,DC=<domaine>,DC=intra
Mes infos de connexions sont donc correctes mais je ne parviens pas à me connecter sur mon site en utilisant ce moyen d'autentification. (Failed to bind LDAP user 'XXXX')
Mes utilisateurs sont classés par service dans des OU sous l'OU 'Utilisateurs'.
J'ai testé en utilisant directement le nom de l'utilisateur et avec la forme 'DOMAINE\User' j'ai toujours la même erreur.
J'ai tenté de créer un utilisateur à la racine de l'OU 'Utilisateurs' sans plus de résultats.
Voici les paramètres du plugin Authentification - LDAP :
Code:
Hôte : <IP de mon DC> Port : 389 LDAP V3 : oui TLS : non Suiver le renvoi : non Méthode d'autorisation : Attache et cherche DN de base : OU=Utilisateurs,DC=<domaine>,DC=intra Requête de recherche : sAMAccountName=[search] Nom d'utilisateur : vide Identifiant : CN=INFO-07,OU=IT,OU=Utilisateurs,DC=<domaine>,DC=intra Map: Nom complet : displayName Map: E-mail : mail Map : ID utilisateur : sAMAccountName
Bref, toute aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Commentaire