Accès au backend impossible

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Accès au backend impossible

Bonjour,

Avec Joomla 3.4.3, voilà 2 fois que je suis confronté au même soucis. Je ne parviens plus à me connecter à ma page d'administration. Mon login et mon mot de passe sont les bons. A la demande de connexion, la page semble se rafraîchir mais il ne se passe rien, je reste sur la page de connexion. Idem avec l'autre compte super utilisateur.

J'ai l'impression que le problème a pour origine le module de connexion en frontend: les deux pépins sont survenus après une tentative de connexion via la page d'accueil du site. La première fois, je suis repartie de 0 en réinstallant Joomla. Cette fois, j'ai enrichie le contenu et fais bcp de modifications.

J'ai consulté le forum et les sujets se rapportant au même problème ; mais aucune solution proposée ne convient.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Cordialement,

Re : Accès au backend impossible

Cette fois, j'ai enrichie le contenu et fais bcp de modifications.
    C'est pour ça qu'on insiste autant sur la nécessité de faire des sauvegardes.
    Sinon, as-tu essayé de vider les différents caches : cache de Joomla, cache du navigateur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Bonjour,
      J'ai une sauvegarde de la veille et de l'avant veille.....
      Mais si je ne résous pas le problème à la source, ça risque fort de se représenter.
      J'ai vider le cache de mon navigateur ; résultat: la page de connexion Joomla me dit que ma session a expiré, qu'il faut que je me reconnecte (comme-ci ma dernière session était resté ouverte).
      A signaler qu'avant que je ne puisse plus me reconnecter en tant qu'administrateur, je n'arrivais pas à me déconnecter non plus de la session ; je restais toujours sur ma session super utilisateur sans pourvoir me déconnecter.
      Pour le cache de Joomla, je ne sais pas comment le vider par le protocole ftp.
      Cordialement,

Commentaire

J'ai du probablement modifier quelque chose dans les modules en charge de la connexion et déconnexion. Et je suspecte le module en frontend d'en être à l'origine. J'essaie de transférer par ftp des fichier de la version précédente dans la version actuelle mais sans résultat pour le moment. J'ai par exemple transféré tout le répertoire administrator. Bref, je bidouille.

Commentaire

D'après ce que j'ai trouvé dans le forum, mais sur d'anciennes versions, il faut aller dans l'enterface phpMyAdmin, dans la base de données.
          Il faut trouver la table jos_plugins dans "menu" de phpMyAdmin.
          Il faut afficher le contenu de cette table, et dans la liste des records, il faut trouver "Authentification - Joomla".
          Si la valeur pour published est la valeur 0, il faut éditer le record et mettre la valeur 1 puis sauver.
          Mais je ne trouve pas cette table jos_plugins. Est-ce en raison d'un changement de version ? Je pense être avec une version 5.

Commentaire

Toujours en fouillant dans le forum, j'ai suivi la procédure suivante: Dans phpMyAdmin, dans la table xxxxx_extensions,
            j'ai voulu modifier la table plg_authentication_joomla pour mettre les valeurs 1 à published, 0 à checked_out, 0 à access et 1 à enabled.
            Mais je n'ai pas le champ plublished. A-t-il changé de nom ?

Commentaire

J'ai trouvé la solution à mon problème dans le forum ; j'avais désactivé le plugin user joomla ; merci à Xmen ; je remets le détail de la manœuvre:
              > Aller dans l'interface Mysql & phpMyAdmin et ouvrir la base de données du site.
              > Ouvrir la table xxxxxx_extensions
              > Modifier plg_user_joomla (c'est le 432) et attribuer les valeurs 0, 1, 1, 1, pour client_id, enabled, access, et protected, respectivement. Sauvegarder.

Heureusement que ce forum existe !

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X