Oups ! J'ai complètement oublié cette histoire de cache !...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Oups ! J'ai complètement oublié cette histoire de cache !...

    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    Cette option est à activer dès que tu n'as plus de modifications au niveau css à faire.
    Le fichier deviens illisible.
    Ok, merci.

    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    quand aux mises à jour, fait les une à une et commence par akeeba backup.
    À ton avis, après Akeeba, dans quel ordre faire les mises à jour :
    - extensions puis Joomla! ?
    - ou d'abord Joomla! ?
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #17
      Re : Oups ! J'ai complètement oublié cette histoire de cache !...

      euhh... déjà ce paramètre du template est une option qui ne concerne que les fichiers du template mais pas ceux de flexicontent et des autres extensions tierces déjà installées soit seulement 3 fichiers css sur les 23 que comporte la page d'accueil (contrairement au plugin jch optimize) !!

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      Cette option est à activer dès que tu n'as plus de modifications au niveau css à faire.
      Le fichier deviens illisible.

      quand aux mises à jour, fait les une à une et commence par akeeba backup.
      @lefabdu51 : Comme sur la plupart des frameworks de template, le paramètre de minification et compression pour joomlashine NE MODIFIE PAS les fichiers originaux. Cette opération prenant de la ressource, elle est effectuée puis le ou les fichiers sont stockés en cache évitant ainsi d'effectuer cette opération à chaque chargement de page.

      Je viens de tester leur "jsn boot pro" (qui est gratuit) et je confirme !
      Dans la capture d'écran : http://prntscr.com/87vsb1 on peut voir le paramètre pour définir le repertoire cache pour stocker les fichiers compressés ! Le template JSN Boot Pro convertira donc les fichiers css du template (et seulement du template) en une seule ligne genre :

      Code HTML:
      <link rel="stylesheet" href="/cache/jsn_boot_pro/0b0b7e44c5eed2d7f5c75f8f6fa65b91.css" type="text/css" />
      Précision : cette façon de fonctionner avec la compression et le cache permet également aux fichiers js et css du template d'être indexé par google sans avoir besoin d'indiquer le chemin du template vu qu'ils sont dans le repertoire cache qui n'est pas en disallow dans robots.txt... (lire les fils de discussion sur robots.txt pour plus d'infos) On gagne sur tous les tableaux !

      Pour ce qui est de la sauvegarde, oui c'est la première chose à faire. Le mieux c'est de vérifier que l'archive Akeeba est exploitable en testant en local. Ensuite mise à jour des extensions et de joomla dans cet ordre.

      Comme c'est souvent le cas, les dev apportent des correctifs après la nouvelle release de Joomla tout en restant compatible avec les anciennes versions donc c'est plus facile de mettre à jour en priorité les extensions tierces limitant ainsi les problèmes à la mise à jour de Joomla...
      Dernière édition par daneel à 23/08/2015, 11h33
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #18
        Re : Oups ! J'ai complètement oublié cette histoire de cache !...

        Je passe mon post en réglé le temps que je parvienne à faire toutes mes mises à jour (je bloque sur celle de Joomla! pour l'instant, j'ai ouvert un post spécifique). Quand tout sera à jour, si j'ai encore besoin d'un coup de main pour le cache, j'ouvrirai un nouveau post, ce sera plus facile pour retrouver les bonnes infos.
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X