Lenteur de l'administrator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lenteur de l'administrator

    Bonjour à tous,

    Nous avons fait une refonte du site en migrant de joomla 3.3 à joomla 3.4 . Depuis cette migration, l'administrator est d'une lenteur agaçante ! Plus de 20/30sec pour charger chaque page telle qu'un simple tri dans la recherche d'articles ou un enregistrement ... Aucun problème niveau front bien qu'on pourrait améliorer aussi. J'ai donc suivi tous les conseils trouvés : cache, gzip, jch optimize, ... j'ai l'impression qu'il y a un résultat sur le frontend mais pas du tout en backend ... D'autres suggestions ?

    Un grand merci à tous ceux qui pourront me conseiller !

  • #2
    Re : Lenteur de l'administrator

    Bonjour,

    chez est hébergé le site, avez-vous essayé de le contacter ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Lenteur de l'administrator

      Non, puisqu'en frontend tout va bien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Lenteur de l'administrator

        Les solutions d'optimisation n'ont pas d'effet sur l'administration du site.
        Passer de 3.3 à 3.4 n'a jamais ralenti quoi que ce soit sur tous les sites où je l'ai fait, je suspecterais un problème de copie incorrecte de certains fichiers (j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ce type de lenteur il y a bien longtemps, probablement sur une 1.5).
        Personnellement, j'écraserais tous les dossiers du site (sauf ceux des templates si le site utilise un template standard modifié, et en excluant bien sûr le dossier installation) par la même version d'un pack 3.4.3 neuf.

        Au fait, par quelle méthode a été faite la "migration" (qui n'est en réalité qu'une mise à jour, à mon sens) vers la version 3.4 ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Lenteur de l'administrator

          Merci beaucoup pour ces conseils ! En fait, je ne sais pas si on peut parler de migration ... nous avons été "hackés" , de plus de nombreux composants ont commencé à dysfonctionner. Nous sommes donc reparti d'un site joomla 3.4 tout neuf, j'ai réinstallé tous les composants et installé un nouveau template et j'ai copié de l'ancien site (mis à jour en 3.4) certaines tables de l'ancienne bdd nécessaires ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Lenteur de l'administrator

            Bonjour

            En général, le hack d'un site se fait toujours côté frontend. J'ai rarement vu un hack dans le dossier /administrator. Ce n'est pas impossible évidemment juste que je n'ai jamais rencontré cela.

            Je te suggère de protéger l'accès à ton dossier /administrator avec p.ex. un second mot de passe (une protection qu'on nomme .htpasswd) ou, mieux si cela t'est possible, autoriser l'accès à ce dossier seulement à quelques machines (sur base de leur adresse IP).

            Bonne journée;
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Lenteur de l'administrator

              Peut-être comme le proposait RobertG, contacter l'hébergeur ...

              J'ai eu des cas ou vider le cache (ex:20 000 fichiers) prenait quelques minutes,
              faire une sauvegarde de 40 Mo prenait 30 minutes etc ...
              et puis changement de serveur chez l'hébergeur (ou d'hébergement)
              =>
              Vidage de cache (20 000 fichiers) en moins de 10 secondes,
              et sauvegarde de 40 Mo en moins de 1 minute etc ...
              Solidaire avec les dinosaures

              Commentaire


              • #8
                Re : Lenteur de l'administrator

                Merci pour ce conseil, nous allons peut être y penser ... nous sommes chez ovh en mutualisé : des suggestions pour un autre hébergement ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lenteur de l'administrator

                  Merci cavo789, c'est ce que nous avons fait - j'ai rajouté un deuxième mot de passe avec un fichier .hpassword .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lenteur de l'administrator

                    Voir déjà avec ov*h me semble la priorité ensuite ...
                    ... mais ça reste entre nous

                    En ce qui me concerne c'est difficile de recommander, cela dépend du nombre de visites sur le site, sur quelle machine il va placer le site, du support en cas de problème etc ... pour ma part je n'ai pas de soucis avec 1*&1, evx*on*line et os2*switch en ce moment, j'en ai pas aussi avec info*ma*niak mais leur gestion "particulière" des droits sur les répertoires peut énerver ...
                    Gan*di, ov*h j'ai utilisé mon droit de rétractation (incompatibilité d'humeur)

                    Cela dit le nom de domaine est à droite, le site est à gauche et s'il y a un problème sur un site (lenteur "anormale" par exemple), et que mon hébergeur n'y peut rien et que de mon coté je ne vois rien non plus (cache, optimisation etc ...) alors je tente de transfèrer le site en question au Nord, au Sud et je refais des tests et quand ça semble rouler à nouveau, je ne touche plus !
                    Solidaire avec les dinosaures

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lenteur de l'administrator

                      Bonsoir

                      Envoyé par cavo789 Voir le message
                      J'ai rarement vu un hack dans le dossier /administrator. Ce n'est pas impossible évidemment juste que je n'ai jamais rencontré cela.
                      Bon, voilà, je n'aurai pas dû être aussi affirmatif. Je suis occupé à nettoyer un site et j'ai déjà cinq virus dans le dossier /administrator.

                      J'ai donc menti à l'insu de mon plein gré
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lenteur de l'administrator

                        Bonjour à tous,

                        Merci beaucoup pour tous vos conseils !! oui, je confirme qu'on peut se faire hacker l'administrator ! Je pense avoir trouvé une partie du problème mais ne suis pas certaine que ça pourra se régler. Hier, après avoir essayé pas mal de chose j'ai désactive jomsocial... pas d'effets immédiat puis j'ai fais toutes les mises à jours en attente et de suite un grand changement (le temps est passé à 3-5 sec) ! Mais je ne sais plus quels étaient les composants mis à jour... Bref, j'espère que la mise à jour d'un composant a permis la résolution du problème... Si c'est jomsocial je vais me diriger vers le forum jomsocial (j'ai déjà un pb en cours d'où la désactivation).

                        MERCI !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Lenteur de l'administrator

                          Envoyé par annewedding Voir le message
                          oui, je confirme qu'on peut se faire hacker l'administrator !
                          oui, oui, je n'ai pas dit le contraire juste que, dans la "vraie vie", c'est toujours (ou presque) les fichiers du front qui sont vérolés.
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X