Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

    Bonjour,
    Je cherche une explication à l'utilisation des NOTES UTILISATEURS dans le Back-end UTILISATEURS de Joomla.
    Si une date de révision est défini dans une note, y'a t-il une alerte d'envoyé à l'utilisateur dont la note est attribué ? ou y'a t-il une alerte d'envoyé au super Admin ? (Notification de la note par mail?)
    Les explications de la documentation Joomla n'explique rien quand à la notification en cas de date défini.
    L'idée est de pouvoir prévenir l'administrateur qu'une personne inscrite sur un site privé, est en fin de contrat dans l'entreprise. Pour cela je pensai attribuer une note (pour moi un rappel) afin que je puisse être prévenu de la date de fin de contrat de cet utilisateur.
    Merci pour vos lumières.
    Stef44
    Dernière édition par stef44 à 21/09/2015, 06h14

  • #2
    Re : Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

    Bonjour,

    sauf erreur de ma part, il s'agit juste d'une liste du type pense-bête et en aucun cas d'un gestionnaire avec workflow intégré.

    Mais ce serait une bonne idée d'en écrire un ! si tu t'y met et que tu mènes le projet à son terme, je me sens intéressé par le composant et suis prêt à le tester et l'utiliser

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

      Merci PieceOfCake, l'idée est en effet à développer.
      Toutefois, pourquoi y'a t-il la possibilité d'indiquer une date de révision ultérieure, si il n'y a pas d'alerte. En effet dans une note, nous pouvons attribué une date sur l'année suivante (2016 par exemple). Je pensais qu'a partir de là, une notification (alerte) était automatique.
      Quelqu'un utilise t-il cette fonction de Joomla et notament les dates de révision ?
      Je vais réfléchir à la conception de ce composant…
      Merci encore .

      Commentaire


      • #4
        Re : Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

        L'utilisation de la date semble avoir pour unique but de pouvoir trier sur la colonne en question dans l'administration des notes d'utilisateur

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

          OK, je pense qu'il n'y a pas en effet, mis à part le tri, de notification système par ce biais.
          Je t'ai mis en pièce jointe, les explications dans le guide utilisateur (certe de la version 2.5) de Joomla, concernant ces notes utilisateurs. Il parle, je cite, de la possibilité de "configurer un processus de workflow pour l'examen des comptes utilisateurs".
          Il n'y a dans le support que ces quelques lignes.
          J'ai programmé une note pour demain, je vais voir si j'ai un retour ou pas, on ne sais jamais.
          Je te remercie de nouveau pour tes retours.
          Bonne journée
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

            Désolé, les pièces jointes ne sont accessibles pour les lecteurs que si l'auteur les a rédigées en mode avancé (du forum)

            il n' y a donc que toi qui peut les voir
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

              Autant pour moi,
              Et cette fois ci ?
              As-tu la piece jointe ?
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Photo-Guide-Utilisateur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 141,3 Ko 
ID : 1805125

              Commentaire


              • #8
                Re : Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

                Oui, oui c'est bien.


                "Il vous est possible de configurer un processus de workflow ..." oui, certes, mais comme il n'y en a pas en natif dans Joomla! il reste à trouver un composant qui permettrait de le faire
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

                  Ok, y'a plus qu'a réfléchir sur la conception de ce composant… lorsque j’aurai un peu plus de temps…
                  Merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Principe de fonctionnement des NOTES UTILISATEURS sous Joomla 3.x

                    De rien si tout est OK merci de passer en résolu et de clore le sujet (tu auras tout libre arbitre de le ré ouvrir en cas de besoin)
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X